Les Sables Vendée Journal

Guillaume Pons veut poser ses jalons

- Laurent Foreau

Le POB a décidé de faire confiance à un jeune entraîneur, ancien profession­nel. Arrivant de Montbrison, Guillaume Pons pose ses valises, durablemen­t espère-t-il. Déjà au travail.

Guillaume Pons multiplie les séances. Le nouvel entraîneur du POB a six semaines pour préparer son groupe. « Le but, ce n’est pas d’être prêt dans quinze jours, mais le 9 septembre, date d’ouverture du championna­t ». Le POB, ce jour-là, entrera dans le vif du sujet en recevant La Rochelle… « Je veux poser les jalons, travailler sur le style de jeu que je veux mettre en place. J’aime la relance, posséder le ballon, mettre du rythme, se projeter vers l’avant après un bon travail défensif ». Poussé vers l’offensive. Le spectacle devrait être au rendez-vous salle Beauséjour… On s’en pourlèche les babines à l’avance.

Gros recrutemen­t

L’arrivée de Guillaume Pons (38 ans) coïncide cette saison avec un recrutemen­t de haute volée. Autour des Toto N’koté, Mourier, Boutry, Durand, le coach et les dirigeants ont voulu « bâtir une équipe avec des joueurs complément­aires. Je suis surtout attaché à l’importance des qualités humaines de ces garçons-là. Nous voulons qu’ils rentrent dans le projet du club année après année en N2 », estime l’entraîneur sablais. « Nous irons jouer dans des salles aux grosses ambiances. Il va falloir faire preuve de caractère. On a des joueurs capables de supporter ces ambiances hostiles. La clé, ce sera notre capacité à voyager », termine Guillaume, visiblemen­t heureux de s’installer aux Sablesd’olonne : « Il y a un superbe cadre de vie mais aussi un club très structuré. Je n’imaginais pas ça. Ça prouve le très bon travail effectué par Arnaud ces dernières années ».

Newspapers in French

Newspapers from France