Les Sables Vendée Journal

Un clip tourné dans la commune

-

Dimanche 25 mars s’achevait le tournage d’un clip commandé par le maire de la commune, Fabrice Chabot, mis en scène par JeanFranço­is Chevret, filmé par Téo Cliché avec deux principaux acteurs qui ont été choisis dans la commune : JeanClaude Boisvineau et Blandine l’épicière.

Durant le rassemblem­ent de tous les acteurs de ce tournage, le maire en a dévoilé le but : « Ce clip est une reprise d’un clip musical irlandais, pour montrer les islais. Les premiers rôles ont été parfaiteme­nt joués. Il était ouvert à tous les Islais et à toutes les associatio­ns qui ont voulu y participer. Merci à tous. Il est destiné à être projeté durant les Mercredis de l’été, le 3 juillet, après le premier spectacle, et le 28 août, après le dernier spectacle. J’espère qu’il deviendra un film culte pour la commune. »

La réalisatio­n a été assurée par Jean-François Chevret, qui met en scène les pièces de théâtre de la troupe islaise, les Grains de sel et de la troupe des Brimbalure­s à Saint-Hilaire-de-Riez : « Plutôt habitué à mettre en scène du théâtre, cette expérience est une belle aventure humaine, pour laquelle Il y a eu une participat­ion exceptionn­elle des associatio­ns. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec Téo Cliché. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir travailler avec une créativité en liberté totale, avec deux acteurs principaux qui ont vraiment bien joué le jeu. »

À la caméra à 17 ans

Le coréalisat­eur, caméraman et monteur, Téo Cliché, 17 ans, a commencé à faire des photos pour la commune depuis l’âge de neuf ans. Il filme également avec le drone de la commune depuis quelques années. Il vivait aussi une première expérience‰: « C’est la première fois que je filme avec une caméra, pour la commune. Il y a eu environ dix heures de tournage et le plus long est le montage, quinze à vingt heures. C’est une expérience intéressan­te, d’autant plus que j’ai postulé pour faire des études dans ce milieu l’année prochaine, en tant que technicien en ingénierie multimédia. »

Quant à Jean-Claude Boisvineau, l’acteur principal, il a déclaré : « J’ai passé plus de deux jours à tourner dans une très bonne ambiance. Ce fut une belle aventure ».

Et Blandine a rajouté : « J’ai eu moins de temps de tournage que Jean- Claude, et c’était très intéressan­t. Je suis même revenue de vacances pour la dernière scène dimanche, et j’y suis retournée après. »

 ?? ?? La scène finale filmée par Téo Cliché dimanche midi.
La scène finale filmée par Téo Cliché dimanche midi.
 ?? ?? Une boîte de nuit improvisée à la salle de la Salorge pour une scène de 16 secondes !
Une boîte de nuit improvisée à la salle de la Salorge pour une scène de 16 secondes !

Newspapers in French

Newspapers from France