Les Sables Vendée Journal

Le commerce des Fermes marines est ouvert

Ce service de proximité, niché tout près de la corniche brétignoll­aise, c’est le commerce dont tout le monde rêve pendant les vacances et tout-au-long de la belle saison.

- ■ Vival, 14-16 rue du Corque à Brétignoll­es-sur-Mer.

Ici le patron s’appelle François et il dynamise d’année en année ce lieu de services à taille humaine où il fait vraisembla­blement bon vivre et faire ses courses, la bonne humeur ambiante en témoigne.

Niché dans le quartier des Fermes marines à Brétignoll­essur-Mer, ce lieu est celui du bon accueil, de gens au travail et qui aiment leur métier et de tout ce qui est nécessaire au quotidien, voire à la fantaisie. Ce Vival vient d’ouvrir avec le printemps et le restera, sept jours sur sept, jusqu’à la Toussaint, une saison prolongée à la demande générale des usagers.

L’enseigne propose l’épicerie, les produits frais, les fruits et légumes, une rôtisserie, du fromage à la coupe et un rayon récemment agrandi de boucherie- charcuteri­e. Il travaille et s’approvisio­nne dans la proximité. On y trouve aussi le nécessaire pour la plage et les vacances, les immanquabl­es cartes postales, le service de la presse et la Française des Jeux.

Ce qui est nouveau, c’est la boulangeri­e

Le plus cette année, c’est le gros investisse­ment du patron pour ouvrir et proposer une boulangeri­e dans son commerce. Le four est flambant neuf, comme le pétrin, les chambres froides, le laboratoir­e et tout le matériel nécessaire à la fabricatio­n quotidienn­e du pain, mais aussi de pâtisserie­s et viennoiser­ies. Et pour tout mettre en oeuvre, Frédéric, le boulanger riche d’une longue expérience, vient d’être recruté. Cela signifie que sept jours sur sept, l’enseigne proposera du pain chaud à toute heure, fabriqué sur place avec une farine produite au Moulin d’Aizenay pour pétrir la «Pétrisane» et tous ses pains spéciaux.

Vraiment, ce commerce donne l’envie de faire ses courses dans un lieu simple, convivial et de qualité. La bonne humeur de François et de ses employés ajoute encore au plaisir de s’y approvisio­nner.

 ?? ?? Une vraie boulangeri­e dans ce commerce de proximité, confiée à Frédéric au centre de la photo.
Une vraie boulangeri­e dans ce commerce de proximité, confiée à Frédéric au centre de la photo.

Newspapers in French

Newspapers from France