Les Sables Vendée Journal

La Bonne Franck’ette s’installe tous les jeudis

- ■ Pour commander à l’avance : 06 18 01 55 18.

Depuis le 21 mars, Franck Siret installe son food truck baptisé «™ La Bonne Franck’ette™ »,™ place du foyer des jeunes à Landevieil­le. Il offre à tous ceux et celles qui ont un petit creux, ou qui ne savent pas quoi manger, une semaine sur deux, pizzas ou burgers à emporter de 9 € à 15 €, tous les jeudis de 18 h 30 à 21 h 30.

« Pour débuter et me roder, déclare-t-il, je commence ma vente par les pizzas pendant deux semaines, puis les burgers les deux semaines suivantes. Et, après, ce sera à tour de rôle une semaine sur deux, pizza ou burger. » .™™

Originaire de Saint- Denisla-Chevasse, ce boulanger de métier fut responsabl­e de site de production d’Europ-snacks avant de tenir sa pizzeria aux Sables-d’Olonne.™ « J’ai vendu mon restaurant après l’épidémie de Covid en raison de la pénurie de personnel et je suis reparti dans la grande distributi­on reprendre mon métier de boulanger. J’ai démissionn­é en décembre pour monter mon projet de food truck. À 54 ans, quand on a été à son compte, c’est difficile de se remettre à travailler pour les autres », précise Franck qui habite SaintMathu­rin.™

La tournée de La Bonne Franck’ette affiche complet. Elle a commencé, la semaine du 18 mars, les midis sur les zones d’activités du Château-d’Olonne et en soirée les lundis à Grosbreuil, les mardis à Givrand, mercredis à Saint-Vincent sur Graon, les vendredis à Saint-Mathurin et jeudis à Landevieil­le.

Les pizzas ou burgers à emporter sont cuisinés essentiell­ement avec des produites frais et locaux : pâte à pizza faite maison, pain burger du boulanger et viande hachée de boeuf de la Boucherie Chaumoise.

Plutôt pizza ou burger, vous saurez ce que vous réserve Franck chaque semaine, en suivant La Bonne Franck’ette sur Facebook/labonnefra­nckette.

 ?? ?? Plutôt pizza ou burger, vous trouverez votre bonheur, à la Bonne Franck’ette les jeudis à Landevieil­le.
Plutôt pizza ou burger, vous trouverez votre bonheur, à la Bonne Franck’ette les jeudis à Landevieil­le.

Newspapers in French

Newspapers from France