Les Sables Vendée Journal

Les bons débuts du team en EMX250

La saison est officielle­ment lancée pour le team VRT Yamaha. Après l’ouverture du Francen, championna­t de France, on passait aux choses sérieuses avec l’EMX250, en Espagne.

-

Un très bon week-end dans l’ensemble avec un podium pour démarrer la saison.

« Nos trois pilotes ont montré une bonne vitesse ce qui les place bien au classement général. On se concentre pour la prochaine épreuve en Italie. » PierreAlex­andre Renet, le manager du team, est satisfait.

Ivano Van Erp n’a pas tardé à montrer son ambition. «  Ça s’est super bien passé. J’étais dans le rythme. En première manche, je prends un très bon départ. Après la première moitié, j’ai commencé à enchaîner les erreurs. J’ai donc préféré assurer et j’ai donc perdu quelques positions.   » Ivano va prendre la 3e place de la journée grâce à une P3 en deuxième manche : « Un joli holeshot pour démarrer la seconde manche ! Je tombe malheureus­ement dans le premier tour. Je me relève rapidement et ça me permet de remonter troisième. Je vais maintenant travailler sur ma régularité. »

Karlis Reisulis s’est senti à l’aise. Leader avant de se faire surprendre en fin de première manche. Il termine deuxième. Mais le Letton doit laisser la concurrenc­e s’exprimer : « Un autre très bon départ en seconde manche. Je reste en bagarre pour la première place avant de devoir abandonner sur casse mécanique à quelques tours de la fin. C’est très frustrant de perdre ces points dès le début du championna­t, mais je sais que la vitesse est là. » Il est 8e du général.

Le petit frère, Janis Reisulis, rival de Mathis Valin l’an dernier, est 4e du général. Régulier. « Je réalise deux manches solides même si j’ai subi physiqueme­nt sur les derniers tours. »

 ?? VRT Yamaha ?? De nouvelles couleurs pour le team de Sainte-Foy.
VRT Yamaha De nouvelles couleurs pour le team de Sainte-Foy.
 ?? ?? Mickaël Vrignon et le team passent un cap.
Mickaël Vrignon et le team passent un cap.

Newspapers in French

Newspapers from France