Les Sables Vendée Journal

Les amoureux du ballon rond répondent présents nd d

- • Laurent FOREAU

C’est parti pour le Mondial Football Montaigu. Jusqu’à lundi, les rencontres se succèdent, dont celles organisées aux Sables-d’Olonne. Mardi, l’Argentine a étrillé l’Arabie Saoudite (5-0). La fête continue.

Peut-être croisera-t-on une future star du ballon rond ? Si, c’est possible ! Le Mondial Football Montaigu en a vu passer des pépites devenues vedettes.

Deschampns, Des noms ? Didier Deschamps, Marcel Dessailly, Karim BenBen - zema, Thomas Muller, Cristiano Ronaldo, Kingsley Coman et même Kylian Mbappé avec Monaco en 2014. Le dernier : Endrick en 2022 (lire ci-contre).

Les amoureux de ballon rond ne s’y trompent pas et viennent suivre les rencontres proposées par l’organisati­on. La décentrali­sation de certaines nations offre aussi une visibilité accrue, comme aux Sables- d’Olonne où Eric Dumoulin et le TVEC85 reçoivent les délégation­s de l’Argentine et de la Côte d’Ivoire. Avec trois rencontres à l’appui. Ils sont à pied d’oeuvre depuis samedi, aux petits soins des deux représenta­nts des deux nations. Mais c’est tout un club qui se mobilise pour que la fête soit réussie.œ

L’Argentine supérieure

Mardi en fin d’après- midi, le ciel se montrait menaçant au-dessus de la Rudelière... La bonne nouvelle pour l’équipe d’Eric Dumoulin : le public a répondu présent. Au menu, les U16 des champions du monde argentins, opposés à l’Arabie Saoudite au palmarès moins prestigieu­x. L’Argentine, appelée pour palier l’absence du Brésil, n’est pas venue pour faire de la figuration. Finaliste malheureux en 2022 (contre les Brésiliens), ils veulent cette fois-ci lever le trophée lundi prochain.

Et ils sont bien en jambes ! Le public du parc des sports a assisté à une attaque-défense où le plus dur a été d’ouvrir le score. C’est le capitaine, brillant balle au pied, Jeronimo Gomez Mattar, qui a lancé la première flèche avant la pause (1-0). Le deuxième acte n’a été qu’une formalité, les sud-Américains inscrivant quatre autres buts... Voilà une affaire rondement menée.

La fête continue

Mercredi, le challenge des nations féminin posait pour la première fois ses valises aux Sables-d’Olonne avec un alléchant Mexique-Pays Bas au stade Albert-Robin, de nouveau praticable. Si la rencontre «œ offœ » Pays-Bas-Portugal ne devait finalement pas avoir lieu vendredi, le staff néerlandai­s ne voulant pas prendre de risque d’une éventuelle blessure, un autre rendez-vous féminin était programmé dimanche. Un match de classement programmé à Albert-Robin, mais qui devrait se dérouler sur le synthétiqu­e Marcel-Guilbaud au regard des précipitat­ions annoncées.

Argentine-Côte d’Ivoire

Le public des Sables-d’Olonne peut se réjouir d’une belle affiche programmée ce jeudi 28 mars : Argentine-Côte d’Ivoire (18h30, stade de la Rudelière), s’annonce déterminan­t dans cette poule où la France joue toutes ses rencontres en terre montacutai­ne (dommage !). Ce devrait être la rencontre la plus intéressan­te de la semaine avant unœArabie Saoudite-Côte d’Ivoire (samedi 18h, stade de la œRudelière) probableme­nt prolifique en buts.

 ?? ?? Débuts tonitruant­s des Argentins mardi soir.
Débuts tonitruant­s des Argentins mardi soir.
 ?? ?? L’Arabie Saoudite de retour sur le Mondial Foot Montaigu.
L’Arabie Saoudite de retour sur le Mondial Foot Montaigu.
 ?? ?? Des tribunes bien garnies malgré un ciel peu engageant...
Des tribunes bien garnies malgré un ciel peu engageant...

Newspapers in French

Newspapers from France