Les Sables Vendée Journal

Le FCOC se contente d’un nul, mais confirme sa bonne série

Samedi soir au stade de la Rudelière, le FCOC a encaissé un but après neuf secondes de jeu. Malgré ce coup du sort, il est revenu au score, par deux fois même. Pas de doute, l’équipe va mieux, mais le réveil probableme­nt trop tardif.

- • Laurent FOREAU

Le coup d’envoi vient d’être donné, un mauvais contrôle défensif et Antonin Berjon jaillit pour marquer le premier but du match Les Sables FCOC Vendée - AS La Châtaigner­aie Vendée Football. On ne jouait que depuis... neuf secondes ! Ce but ultra-rapide n’a toutefois pas permis aux joueurs du sud Vendée de l’emporter. Ils ont certes mené deux fois au score, mais Les Sables FCOC a, par deux fois, égalisé. Une marque de caractère.

Temps fort

Ce but malencontr­eux a pourtant eu pour effet de galvaniser les troupes sablaises. Les Rouge et Blanc ont pris le jeu en main, récompensé­s de leur temps fort sur une réalisatio­n d’Alassane NDiaye, de la tête. Dans ce match de bas de tableau, le jeu restait haché, d’où de nombreuses fautes sifflées par le corps arbitral. Sur le pré, la prestation des deux équipes était bien moyenne. « On fait de grosses erreurs. Nakkachi nous a sauvés en première mi-temps. Certes, on peut éviter les deux buts, mais on peut en prendre plus aussi. » Fellice redonnait l’avantage aux visiteurs dans le temps additionne­l.

La deuxième période pour le FCOC

La deuxième période était clairement à l’avantage des Sablais. « On finit mieux actuelleme­nt » , apprécie Kevin Dommangeau. Son équipe va pousser et être récompensé­e sur une nouvelle tête signée Mathieu Grosso (79e).

Malgré un baroud d’honneur des Sablais, les deux équipes se quittaient dos-à-dos (2-2) après un ultime échec de Simon Guerlus face au gardien. « On peut le gagner, ce match. Maintenant, quand tu as évité d’en prendre plus et que tu encaisses un but après neuf secondes, on n’a pas à être déçu. » –

Une série !

Ce n’est, malgré tout, pas une bonne opération pour les joueurs de Kevin Dommangeau et Jérémy Charneau. « C’est vrai, mais l’espoir demeure. Nous sommes à cinq points pris en trois matchs. Nous sommes sur une série. Il faut continuer comme ça. Tant qu’il y a de l’espoir, on ne baissera pas la tête. » –

Après une semaine de travail où le staff entend se détendre et proposer des séances ludiques, les Sablais seront en pause le week- end prochain. On les retrouvera dans dix jours chez les Chamois Niortais avec l’espoir de continuer cette série et de prendre un point, au minimum !

 ?? ?? Beaucoup d’engagement dans cette rencontre de bas de tableau.
Beaucoup d’engagement dans cette rencontre de bas de tableau.
 ?? ?? Le derby n’a pas donné de vainqueur. Le FCOC enchaîne un troisième match sans défaite.
Le derby n’a pas donné de vainqueur. Le FCOC enchaîne un troisième match sans défaite.
 ?? ?? La reprise, rageuse, de Mathieu Grosso pour le but égalisateu­r. Le FCOC a mieux terminé sa rencontre.
La reprise, rageuse, de Mathieu Grosso pour le but égalisateu­r. Le FCOC a mieux terminé sa rencontre.
 ?? ?? Le FCOC peut remercier son gardien Antoine Nakkachi, déterminan­t en première période.
Le FCOC peut remercier son gardien Antoine Nakkachi, déterminan­t en première période.

Newspapers in French

Newspapers from France