Les Sables Vendée Journal

Le renouveau du groupe lancers au Sec-Athlé

Avec une douzaine de jeunes lanceurs, samedi au meeting des lancers sur le stade de La Roche-sur-Yon, le Sec-Athlé concrétise sa volonté de conforter son groupe lancers.

-

Discipline aride et peu médiatisée, les lancers sont pourtant des plus formateurs pour les jeunes athlètes. Sous l’impulsion d’athlètes chevronnés comme Yann Mussot, les jeunes Sablais ont pu mesurer leurs progrès alors que la saison ne fait que démarrer.

Ainsi, la cadette Mélissa Autrusseau portait son record personnel au lancer de marteau à 37m 03, soit un gain de deux mètres. Nouveau record personnel également pour Tifenn Méhat au disque minime avec un lancer à 25m11. Toujours chez les filles, il faut noter les 21m10 de Satine Charrier et les 18m71 pour Camille Prunier au disque minime.

Un solide groupe masculin

Les garçons ont pu mesurer les progrès réalisés grâce à un entraîneme­nt hivernal soutenu aussi bien en travail technique qu’en renforceme­nt musculaire.

C’est certaineme­nt Romain Vendé qui affiche la plus belle progressio­n avec un lancer de disque à 41m20, soit un gain de plus de 5 mètres sur la saison dernière. Le décathloni­en Maël Yvernogeau s’alignait sur trois lancers en préparatio­n des dix épreuves : poids, disque et javelot avec un bon 32m90 au disque.

Belle progressio­n aussi pour le junior Clément Dumonteix auteur d’une belle série au javelot et un meilleur jet à 45m61.

Enfin, les lanceurs de marteau affichent déjà une belle forme avec l’Espoir Clément Fardeau qui, avec un jet à 38m92, est déjà à son niveau de la saison dernière. Et le Master Yann Mussot lui aussi déjà en forme avec un lancer à 33m57.

Les dirigeants du club regardent ces résultats avec intérêt dans l’optique des championna­ts interclubs au mois de mai où le club jouera son classement au niveau national.

Newspapers in French

Newspapers from France