Les Sables Vendée Journal

Le Rugby Club Sablais a bien préparé la venue de son rival, Parthenay

Du travail bien fait malgré les absences. Le RCS a dominé Angers Sco 39-7 dimanche, une semaine avant de recevoir le rival, Parthenay. Les joueurs du duo Chastanet-Schaub sont prêts à défendre leur première place, importante en vue des matchs à éliminatio

- • Laurent FOREAU

Le Rugby Club Sablais n’a pas tremblé pour son antépénult­ième rencontre de la saison régulière. Le leader accueillai­t Angers Sco, une des équipes les plus solides de la poule. Même si les Angevins n’avaient pas toutes leurs armes, la qualificat­ion assurée, ils avaient bien l’intention de donner du fil à retordre et de prouver que le match aller n’était pas un accident (victoire du RCS au forceps, 20-15).

« On a des blessés, des traumatism­es dus aux matchs joués sur synthétiqu­e. Nos avants n’aiment pas » , rappelait Olivier Vallée, coprésiden­t du RCS.

10-0 à la pause

Sérieux, les joueurs de Julien Chastanet et Benjamin Schaub ont su museler les vaillants Angevins. Le RCS se contentait du minimum à la pause (10-0) mais avait tenu bon, fortement pénalisé (11 à 3 à la pause). À la grande satisfacti­on du banc.

Après les citrons, comme à son habitude, l’équipe Azur et Blanc enchaînait les actions et pesait de tout son poids sur la défense adverse. Les rotations étaient favorables face à un adversaire usé, qui cédait rapidement. Menant 20-0, le RCS se démobilisa­it quelques instants, le temps aux visiteurs de sauver l’honneur (20-7). Le RC reprenait son travail de sape, alourdissa­nt la note, 39-7.

Et maintenant, Parthenay !

L’équipe des Sables-d’Olonne peut préparer la venue de son rival n°1, SA Parthenay, dimanche. C’est le rendez-vous de l’année, celui qui doit déterminer quelle équipe terminera à la première place et sera donc avantagée par le tirage lors de la phase à éliminatio­n directe.

Les dirigeants attendaien­t de savoir s’ils pourront jouer à la Rudelière ou s’ils devront migrer vers le stade MarcelGuil­baud. « Par principe, c’est à la Rudelière » , maintient David Dupouey, responsabl­e des sports à la Ville des Sablesd’Olonne. « Nous sommes méfiants parce que les prévisions météorolog­iques ne sont pas bonnes. De la pluie est annoncée. Selon la pluviométr­ie, le match sera maintenu à la Rudelière ou sera décalé à Marcel-Guilbaud. » La réserve, en tout état de cause, devrait jouer sur une autre stade, comme dimanche contre Angers où elle est allée au stade PierreEsca­lier.

■ RC Sablais - SA Parthenay, dimanche 31 mars à 15h15 au stade de la Rudelière (stade Marcel-Guilbaud selon les conditions de la semaine).

Newspapers in French

Newspapers from France