Les Sables Vendée Journal

« 7 Waves » succède à Humbucker et ajoute une touche féminine

Après dix ans à se produire sur les scènes locales, Humbucker a éteint le son à l’automne dernier. «€7 Waves€» lui succède avec cinq anciens Humbucker et deux petits nouveaux, dont une voix féminine.

- • Laurent FOREAU

Humbucker a vécu, et bien vécu, mais le groupe a quitté la scène à l’automne dernier. Le groupe des Sables-d’Olonne a vécu dix ans, né en 2013. Les potes avaient pris l’habitude de se produire sur scène et de proposer des reprises rock de Creedence Clearwater Revival aux Black Keys, en passant par les Rolling Stones, The Cult, Muse et les Beatles… Le répertoire s’étendait des années 70 à nos jours, faisant les beaux jours des scènes locales.

Une touche féminine

Pour autant, cinq des six musiciens ont décidé de poursuivre l’aventure. Ils ont ainsi reformé le groupe sous le nom de 7 Waves (Seven Waves). « L’esprit de la setlist et la couleur musicale restent inchangés » , indiquent les artistes.

En revanche, ils sont deux à rejoindre le groupe, un batteur et une chanteuse. Flavien et sa compagne Axelle intèfrent donc 7 Waves. Ils font également partie d’une autre formation, « Version Originale Bricolée ». Bercés dans le monde de la musique, ils rejoignent leurs proches au sein de la structure sablaise, Axelle apportant une touche féminine inédite.

Les sept éléments (Pascal à l’harmonica, Philippe à la guitare basse, Aurélien au clavier et saxo, Olivier au chant et à la guitare rythmique, Raphaël à la guitare, et donc Flavien et Axelle) pourront aussi avoir le renfort de Lolo ( percussion­s) en guest.

Bientôt sur la scène

Les répétition­s vont bon train pour être prêt pour la nouvelle saison. « Il faut peaufiner les morceaux. Nous devrions avoir une première date début mai, et avec grand plaisir, nous sommes programmés pour Vendée Coeur, le 15 juin. »

 ?? ?? 7 Waves se prépare à monter sur scène.
7 Waves se prépare à monter sur scène.

Newspapers in French

Newspapers from France