Les Sables Vendée Journal

Premier concours organisé en extérieur par les Robins des Foy

- Instagram «Les Robins des Foy».

Les médaillés du club des Robins des Foy.

Dimanche 17 mars, le club de tir à l’arc de Sainte-Foy organisait son 1er tir campagne au parc du Grand Défi à Saint-Julien-des-Landes.

Quatre-vingt-trois archers de 27 clubs, dont certains venaient de Rochefort, Surgères, Tours, ont fait le déplacemen­t. Cette première organisati­on en extérieur était un grand défi pour le jeune club de tir à l’arc.‰ Le tir campagne est en effet un parcours de 24 cibles disséminée­s dans le parc. Les archers se déplacent de cible en cible. Ils doivent analyser le terrain, l’environnem­ent et la distance de la cible avant de tirer trois flèches. La distance des cibles peut varier de 5 à 60 mètres.

Le président du club, Michel Depiets, était satisfait : « La météo était clémente. Le lieu s’y prêtait très bien pour pouvoir organiser ce premier tir campagne en toute sécurité. Une grosse majorité des archers présents nous ont demandé de renouveler cette expérience la saison prochaine. Ce fut, en plus, une réussite pour le club qui a eu cinq archers qui ont gagné dans leur catégorie à ce concours sélectif pour le Championna­t de France. Et les deux autres ont pris la troisième et la cinquième place. »

Manoé Mornet a gagné chez les U 13, Elora Hoarau-Eclapier a gagné chez les U 18 et Diane Hoarau-Eclapier a gagné chez les S 1. Nicolas Hoarau-Eclapier a gagné chez les hommes arcs à poulies et Sophie Peron a gagné chez les femmes arcs classiques.

Après cette compétitio­n qui a été un succès pour le club, les archers continuent la saison en extérieur. Ils se rendront à Ardin le 31 mars.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France