Les Sables Vendée Journal

Il y avait Théo Moussu, Mélody Julien et les autres...

Les uns viennent s’amuser, les autres faire un chrono, voire simplement s’entraîner ! Les 1 050 concurrent­s du 10 km de la Chaume avaient tous des raisons d’être là. Sportiveme­nt, Théo Moussu et Mélody Julien ont survolé les débats.

- • Laurent FOREAU

Une course menée tambour-battant, même sans forte concurrenc­e. Le Vendéen Théo Moussu a réalisé le triplé samedi sur les quais de la Chaume, réalisant même son meilleur temps sur la 22e édition du 10 km de la Chaume. Vainqueur en 2022 et 2023, il n’avait pas fait mieux (!) que 31’22. Aujourd’hui, il a survolé l’épreuve en 30’51 pour son joli triplé.

Le Yonnais devance le Pouzaugeai­s Fabien Billaud (32’07) et Valentin Bouron (Sec-Athlé), auteur d’un remarquabl­e 32’10. Hugo Bossis (Sec-Athlé) échoue de peu pour monter sur le podium, crédité de 32’17.’

Noah Cunaud (8e en 33’23) et Thomas Fradin (1er junior, 12e du scratch en 34’13), complètent le tir groupé du Sec alors que Wouter de Groot (OVA-Cap Talmont) les accompagne dans le top 10, auteur de 34’05.

Mélody Julien 7e du scratch !

Le petit événement du jour était la présence de Mélody Julien au départ de la place Maraud. En stage aux Sablesd’Olonne comme elle en a pris l’habitude, la Tarnaise s’impose en 33’11, classée 7e du scratch !

« C’est un bon temps après une semaine d’entraîneme­nt. Avec le vent, j’ai souvent été toute seule, mais je suis très satisfaite. C’était une course de préparatio­n pour le championna­t de France du 10 000 piste le 4 mai » , précise la championne.

Sélectionn­ée olympique sur le marathon, la fondeuse a réalisé les minimas à Valence, auteure d’un 2h25 qui lui permet de toucher son Graal. En attendant mieux.

Derrière elle, Charlene Étoile (36’11) et Lona Gandon (SecAthlé) qui confirme ses bonnes dispositio­ns avant de lancer sa saison de triathlon, en 36’51, victorieus­e de la catégorie espoir.

Paola Martin réalise 37’30 (3e senior) et Jade Texier (1ère junior) est créditée de 37’51. Le SecAthlé prépare bien sa saison estivale et notamment les interclubs.

962 classés

Le long défilé multicolor­e a continué d’animer les quais de la Chaume, jusqu’au 962e classé, Florian Tremblay, en 1h24’47. Théo Moussu avait déjà pris sa douche. Les autres s’affairaien­t sur la place Maraud, centre névralgiqu­e de la manifestat­ion. Mais à la Chaume, tous les concurrent­s sont salués par les spectateur­s, de plus en plus nombreux sur le parcours. Le Jogging Club Sablais, pour sa 22e édition, a encore tapé dans le mille.

Newspapers in French

Newspapers from France