Les Sables Vendée Journal

L’Escarmouch­e à la Licorne les 26 et 27 avril

La compagnie de L’Escarmouch­e remonte sur les planches. Les acteurs bénévoles répètent d’arrache-pied depuis plusieurs mois. «‚Intra Muros‚» vaudra le détour, salle de la Licorne, aux Sablesd’Olonne. C’est sûr.‚

-

Dominique Bonnenfant est un des acteurs bénévoles d’Escarmouch­e, il divulgue quelles infos sur la pièce choisie par la troupe amateur : « Entre les murs d’une prison, cinq individus sont réunis le temps d’un cours de théâtre. Un metteur en scène et sa collaborat­rice, deux détenus et une assistante sociale. Ils se dévoilent peu à peu et de vies chaotiques en destins brisés, de confidence­s en belles rencontres, ils offrent un spectacle aussi drôle que bouleversa­nt. » Dominique Bonnenfant ajoute : « Le texte est d’Alexis Michalik. Il ne laisse aucun répit jusqu’au dénouement final. C’est un thriller mélodramat­ique, prenant et émouvant. »

Un challenge tous les ans

On l’a compris. Avec L’Escarmouch­e, on n’est pas dans le théâtre de boulevard : « On veut emmener le public vers ce type de théâtre. Nous fonctionno­ns beaucoup avec le bouche- à- oreille » , confie Dominique Bonnenfant. L’Escarmouch­e est une vieille troupe olonnaise : « On tourne depuis environ trente ans. Cette année, nous avons neuf acteurs amateurs dans la troupe. »

Des acteurs qui répètent «˜Intra muros˜» depuis maintenant sept mois sous la direction de Christophe Sauvion de la compagnie Grizzli. « On se fixe un challenge tous les ans, et Intra Muros en est un. Il n’y a pas de décors pour cette pièce » . Escarmouch­e donne rendez-vous à son public les 26 et 27 avril salle de la Licor ne.

■ «’Intra Muros’» d’Alexis Michalik les vendredi 26 et samedi 27 avril, 20 h 30, salle de la Licorne, Les Sablesd’Olonne. Entrée : 8 euros. Billetteri­e à l’office de tourisme des Sables-d’Olonne ou en ligne sur https://boutique. lessablesd­olonne-tourisme. com/concerts-spectacles

 ?? ?? «’Intra Muros’» promet avec L’Escarmouch­e les 26 et 27 avril.
«’Intra Muros’» promet avec L’Escarmouch­e les 26 et 27 avril.
 ?? ?? Une pièce qui ne laissera pas le public indifféren­t.
Une pièce qui ne laissera pas le public indifféren­t.

Newspapers in French

Newspapers from France