Le re­paire des jeunes bran­chés

IX e et X e

L'Express (France) - Immobilier - - Spécial Immobilier -

L’en­goue­ment pour les deux ar­ron­dis­se­ments cen­traux du nord de Pa­ris ne se dé­ment pas. Plus que ja­mais, les couples de cadres cherchent à trou­ver un toit dans ces quar­tiers ani­més, abri­tant les res­tau­rants les plus ten­dance de la ca­pi­tale. Vic­times de leur suc­cès, ils voient leur prix grim­per, par­fois au­de­là de 10000 eu­ros le mètre car­ré.

Le IXE est de­ve­nu chic et bran­ché. Avec des prix de 10000 à 11000 eu­ros le mètre car­ré, le quar­tier au­tour de la rue des Mar­tyrs s’en­vole. « Beau­coup d’ac­qué­reurs, ve­nus d’autres ar­ron­dis­se­ments, veulent s’y ins­tal­ler », se fé­li­cite Ma­rie- Ch­ris­tine Mont­mayeur, di­rec­trice de l’étude Cen­tu­ry 21 SaintGeorges. L’un d’entre eux vient de s’of­frir un 93-m2, rue Saint- Georges,

pour 970000 eu­ros. Un 33-m2, rue Jean-bap­tiste-pi­galle, est, lui, par­ti à 400000 eu­ros. Même les pre­miers étages se vendent ra­pi­de­ment, comme ce 68-m2, rue de la Tour-d’au­vergne, par­ti à 735000 eu­ros. Plus loin, le quar­tier au­tour du bou­le­vard Ro­che­chouart prend lui aus­si de la va­leur.

Pa­trick Ni­caud, di­rec­teur de l ’ agence Cen­tu­ry 21 Ma­gen­taLa­fayette est for­mel : « Le Xe reste une terre d’ac­cueil pour les Pa­ri­siens. » Pour­tant, du ca­nal Saint-mar­tin au bou­le­vard Ma­gen­ta et aux grands bou­le­vards, le mar­ché s’af­fole, avec des prix entre 7500 et 10000 eu­ros le mètre car­ré. Un 63-m2 à re­faire, rue du Fau­bourg-saint-de­nis, a ain­si été ven­du 540000 eu­ros. Rue du Fau­bourg-pois­son­nière, un 92-m2 à ré­no­ver est par­ti à 830000 eu­ros. Le quar­tier de la gare du Nord voit sa cote re­mon­ter : les ache­teurs y re­cherchent de grands ap­par­te­ments à prix abor­dables : une fa­mille s’est ain­si of­fert un 136-m2 à 930000 eu­ros. Mais que les pro­prié­taires ne s’em­ballent pas trop : « le Xe n’est pas la Rive gauche. Quand les prix sont trop chers, ça bloque », pré­vient Pa­trick Ni­caud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.