L'Express (France) - Immobilier

ÎLE-DE-FRANCE : L’EMBELLIE

-

Belle année immobilièr­e pour l’ile- de-france, qui en registre des ventes record et une hausse moyenne des prix de 3,6 % en un an : désormais, les appartemen­ts se négocient autour de 4370 € en moyenne le mètre carré en petite couronne et 2920 € en grande couronne, selon les notaires de Paris-ile-de-france. Un engouement prévisible, compte tenu de la proximité de la capitale : « L’envolée des prix à Paris profite à la banlieue », souligne Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet.

Depuis la hausse vertigineu­se des valeurs observée dans la plupart des arrondisse­ments parisiens, beaucoup de jeunes familles de cadres n’hésitent plus à franchir le périphériq­ue pour acheter plus grand : les maisons anciennes et les appartemen­ts neufs s’arrachent désormais très rapidement. En Seine-saint-denis, des villes comme Saint- Ouen deviennent des paradis « bobos » et des valeurs sûres à l’heure du Grand Paris. C. S.

LES PRIX DE LA PIERRE S’ENVOLENT AUSSI DANS LA PETITE COURONNE, NOTAMMENT DANS CERTAINES COMMUNES DE LA SEINE-SAINT-DENIS.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France