8–14 dé­cembre

Libération - - MUSIQUE/ -

L’ef­fer­ves­cence mu­si­cale ren­naise ne se li­mite pas aux Trans Mu­si­cales, puisque le fes­ti­val pa­ral­lèle Les Bars en Trans, comme le nom l’in­dique, s’oc­cupe d’am­bian­cer les éta­blis­se­ments du centre-ville avec un angle «dé­cou­verte», tous styles mu­si­caux confon­dus. La preuve avec l’élec­tro­ni­ca puis­sante de la Lyon­naise Try­phème, la pop élec­tro dé­jan­tée de Corps et le duo élec­tro­cold Po­to­ch­kine. (Ce sa­me­di à Rennes, le Bar’Hic.)

Le ré­pu­té la­bel de jazz Blue Note a les idées aus­si larges que son ca­ta­logue, comme le prouve ce concert réunis­sant les la­bo­ran­tins Go­go Pen­guin, spé­cia­listes de la musique élec­tro­nique sans élec­tro­nique, et sur­tout la ren­contre entre le bat­teur To­ny Al­len et l’aven­tu­rier de la tech­no Jeff Mills. Avec des ma­chines, lui. (Ce lun­di à Pa­ris, la Ci­gale.)

Le pre­mier al­bum des ac­ti­vistes pun­ko-rock’n’roll du Ville­juif Un­der­ground (photo), maintes fois an­non­cé, sor­ti­ra en­fin en fé­vrier. En avant-pre­mière, on ira les écou­ter en ou­ver­ture du très bon fes­ti­val Win­ter Camp, qui se par­tage sur deux jours entre la Ma­ro­qui­ne­rie et la Bel­le­vil­loise. Avec aus­si Boy Azoo­ga et The Orielles. (Ce jeu­di à Pa­ris, la Bel­le­vil­loise.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.