Libération

Playlist

-

Anna Majidson

Echo feat. November Ultra Echappée du projet Haute dont elle est la chanteuse, cette jeune femme nous ravit avec la douce poésie de ce titre irréel, mi-comptine pop, mi-r’n’b lunaire, où elle duettise avec la française November Ultra. Ultrabien ? Oui n’hésitons pas à le dire.

Kartell

Stay feat. Tim Atlas

Pilier du réputé label parisien Roche Musique, le jeune producteur donne avec ses machines la meilleure définition possible du «cool». Effet positif garanti à l’écoute de cette soul électroniq­ue tirant par instants sur le jazz. Laissez entrer le soleil.

Satellite Jockey

Trompe la peur

A l’image de Catastroph­e, les cinq Lyonnais dribblent la langue française en multiplian­t musicaleme­nt les références prog, variété, psyché. Tout est absorbé et rejaillit en cascade dans un titre euphorique, presque dadaïste. Pas obligé de tout comprendre.

3 Chairs

I Wonder Why

Grâce à Bandcamp, l’intégralit­é du catalogue de 3 Chairs, le super groupe de house basse fidélité de Detroit, est disponible. Aux manettes, Moodymann, Rick Wilhite, Theo Parrish et Marcellus Pittman, pour 25 titres anémiques mais toujours funky, tel que celui-ci.

IWDG

In a Lonely Place (David Holmes Rework)

Un an après la mort du génial Andrew Weatherall, son frère Ian, associé à Duncan Gray, lui rend hommage avec une reprise crépuscula­ire du In a Lonely Place de New Order. Que David Holmes allège avec un peu de psychédéli­sme.

Newspapers in French

Newspapers from France