Libération

Classement datalib des meilleures ventes de livres (semaine du 16 au 22 avril 2021)

- Cl.D.

Vivre avec nos morts, c’est très bien, tout à fait d’actualité, débattre De la démocratie en pandémie également, c’est indispensa­ble, et nul ne s’opposera aux nécessaire­s Combats et métamorpho­ses d’une femme. On ajoutera Soi-même comme un roi, d’Elisabeth Roudinesco, pour mieux prendre la mesure des tendances actuelles.

«… Et moi» peut en effet être ajouté à nombre de titres, comme dans Billy Wilder et moi, qui confirme, s’il en était besoin, la vieille affection des lecteurs français pour Jonathan Coe. Ainsi, nous aurions le Jour d’après et moi, de Philippe de Villiers, l’Anomalie et moi où Hervé Le Tellier se pencherait sur son triomphe, le Courage de la nuance et moi, de Jean Birnbaum, etc.

Tous dans les librairies ce week-end, pour repartir les bras chargés de fleurs et de livres. Peut-être ferez-vous un petit effort pour explorer des piles moins en vue, des coins de table où attend le roman qui vous convient exactement alors que personne ne vous en a rien dit ? Qui sait ?

Source : Datalib et l’Adelc, d’après un panel de 287 librairies indépendan­tes de premier niveau. Classement des nouveautés relevé sur un total de 118 331 titres différents. Entre parenthèse­s, le rang tenu par le livre la semaine précédente. En gras : les ventes du livre rapportées, en base 100, à celles du leader. Exemple : les ventes de Combats et métamorpho­ses d’une femme représente­nt 73 % de celles de Vivre avec nos morts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France