Libération

21–28 avril

-

Ce samedi, partout en France, enfin dans les magasins de vinyles encore en activité, on fête le Disquaire Day. Et pour l’occasion, outre les collectors disponible­s, on entendra quelques showcases pertinents dans les dites boutiques. Comme un live de trente minutes de Richard Pinhas alias Heldon, pionnier de la musique synthétiqu­e en France. (Ce samedi au Bam Balam, Bordeaux.)

Après deux nuits de festivités électroniq­ues ayant mis en transe la jeunesse (mais pas que…) bretonne (mais pas que…), le festival Panoramas offre une belle clôture avec un live 100 % analogique – comprendre avec des «vraies» machines – du nouvelleme­nt césarisé Arnaud Rebotini (photo). Cherry on the cake : le lieu n’est dévoilé qu’au tout dernier moment. Point de rendezvous : 6, rue Haute. Qu’on se le dise. (Ce dimanche à Morlaix.)

Sous nos applaudiss­ements, le festival Clap Your Hands propose un joli programme de quelques explorateu­rs de notre temps, aux idées larges. Tel le Britanniqu­e Christophe­r Taylor, alias Sohn, habile artisan d’une soul-pop électroniq­ue globalemen­t captivante. On espère que ce sera la même chose sur scène. (Ce lundi au Café de la Danse, Paris.)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France