Avec WINDEV, qui scan­ne­ra, Ze­bra !

L'Informaticien - - COMMUNIQUÉ -

Un nou­veau com­po­sant WINDEV open source voit le jour pour ai­der les concep­teurs d’ap­pli­ca­tions mo­biles in­dus­trielles sous An­droid. C’est le fruit de la ren­contre de Ze­bra Tech­no­lo­gies, un des lea­ders de la mo­bi­li­té et de la tra­ça­bi­li­té, avec WINDEV, n° 1 du dé­ve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel. Ja­mais scan­ner et im­pri­mer n’a été aus­si fa­cile, ju­gez plu­tôt !

Ze­bra Tech­no­lo­gies doit sa no­to­rié­té à son ex­per­tise dans la fa­bri­ca­tion de ter­mi­naux mo­biles, de ta­blettes, d'im­pri­mantes, de scan­ners, ou en­core de lec­teurs RFID & NFC. Ces so­lu­tions sont ré­gu­liè­re­ment uti­li­sées dans les sec­teurs du re­tail, de la san­té, du trans­port et de la lo­gis­tique ou du tou­risme, ce qui en fait un lea­der mon­dial. His­to­ri­que­ment, les in­té­gra­teurs et ISV ont tou­jours pu bé­né­fi­cier de res­sources mises à dis­po­si­tion par Ze­bra. Ain­si, la so­lu­tion lo­gi­cielle nom­mée Da­taWedge est in­té­grée en stan­dard dans tous les pé­ri­phé­riques Ze­bra, Il s'agit d'un mo­dule de type four­nis­seur de ser­vices, fa­ci­le­ment confi­gu­rable avant tout lan­ce­ment d'un trai­te­ment de nu­mé­ri­sa­tion ou de lec­ture de codes à barres.

Com­ment réuti­li­ser ces res­sources ?

Nous nous sommes pla­cés dans le contexte d'un dé­ve­lop­pe­ment avec WINDEV, le cé­lèbre AGL édi­té par PC SOFT ( ven­du dans plus de 140 pays). Plus pré­ci­sé­ment, nous illus­tre­rons notre cas pra­tique via WINDEV Mo­bile, clone de WINDEV dédié aux ap­pli­ca­tions mo­biles aus­si bien pour des ter­mi­naux Win­dows, An­droid qu'iOS en na­tif. Bien en­ten­du, WINDEV Mo­bile est connu pour sa ri­chesse fonc­tion­nelle ( IDE, base de don­nées in­té­grée, tests uni­taires, L5G, té­lé­mé­trie pour le back end…) et sa fa­cul­té à créer des ap­pli­ca­tions cross- plat­forms na­tives. Nous nous concen­tre­rons ici sur l'as­pect scan et im­pres­sion sur des ter­mi­naux An­droid.

In­té­gra­tion simple et ra­pide du scan Ze­bra avec WINDEV Mo­bile

La mé­thode est simple : toutes les in­for­ma­tions utiles à l'in­ter­face avec le ma­té­riel Ze­bra sont dis­po­nibles en ligne sur le site Ze­bra. Clas­si­que­ment, Da­tawedge peut être contrô­lé à l'aide de de nom­breux In­tents An­droid fa­ci­le­ment pi­lo­tables grâce à un in­sert de code Ja­va de­puis WINDEV Mo­bile. Le code WLan­gage est du type : « Da­taWed­geDe­marre( nom_ de_ la_ call ba­ck_ ja­va) »

Un com­po­sant open source pour boos­ter les dé­ve­lop­pe­ments WINDEV Mo­bile

Tou­te­fois, pour res­ter fi­dèle aux gains de pro­duc­ti­vi­té ha­bi­tuels de WINDEV Mo­bile, un par­te­na­riat tech­nique entre le construc­teur et l'édi­teur a per­mis de pro­po­ser en­core plus de sim­pli­ci­té. Ain­si, un com­po­sant a été créé pour pi­lo­ter en­core plus fa­ci­le­ment les ter­mi­naux mo­biles. Con­crè­te­ment, ce­la se tra­duit par des fonc­tions fa­ci­le­ment iden­ti­fiables comme DWAc­ti­verDa­taWedge, DWDe­mar­rerUnS­can, DWS­top­perUnS­can, DWMo­di­fierLesPa­ra­me­tresDuS­can­ner.

WINDEV Mo­bile et Ze­bra : ex­cel­lente im­pres­sion !

Et pour les im­pres­sions, me di­rez­vous ? C'est pa­reil ! Que les im­pri­mantes soient connec­tées en WiFi, Blue­tooth ou USB, le dé­ve­lop­peur bé­né­fi­cie de fonc­tions in­tui­tives comme Ze­braPCIm­pri­meLigne, Ze­braPCIm­pri­meTexte, Ze­braPCIm­pri­meG­ra­phique, Ze­braPCS­ta­tusIm­pri­mante. Con­crè­te­ment, nous al­lons illus­trer la mé­thode avec l'im­pres­sion d'éti­quettes avec codes à barres. Lan­cez le lo­gi­ciel Ze­bra De­si­gner pour conce­voir gra­phi­que­ment l'éti­quette. Ce­la gé­nère la chaîne ZPL ( équi­valent du CPL) utile à l'im­pres­sion et vous la col­lez dans le code WLan­gage En­fin, la fonc­tion du com­po­sant WINDEV Mo­bile « Ze­braPCIm­pri­meC hai­neZPLVa­riable » lance l'im­pres­sion. Ré­sul­tat : la réa­li­sa­tion du tem­plate et l'écri­ture du code d'im­pres­sion de l'éti­quette ont été réa­li­sées en moins de 5 mi­nutes, top chrono ! Il au­rait fal­lu des di­zaines de lignes de code et beau­coup plus de temps sans WINDEV Mo­bile. Cette mé­thode est dé­jà opé­ra­tion­nelle dans de nom­breuses en­tre­prises dont Truf­faut ( cé­lèbre en­seigne de jar­di­ne­rie) qui s'ap­puie sur les AGL de PC SOFT pour ses ap­pli­ca­tions mé­tiers. Res­sources dis­po­nibles ici : http:// te­ch­docs. ze­bra. com/ da­tawedge/ 6- 8/ guide/ about/ Com­po­sant WINDEV Mo­bile : https:// de­pot. pc­soft. fr/

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.