Lire

PETITE BIBLIOTHÈQ­UE IDÉALE DU THRILLER

-

LA NUIT DU RENARD

Par Mary Higgins Clark (1979, Albin Michel/Livre de Poche) Le deuxième et meilleur livre de cette doyenne du best-seller. Un certain « Renard » enlève un enfant dont le témoignage est capital. Angoisse, bombe, chaise électrique, course contre la montre… C’est tendu et rondement mené.

LE SILENCE DES AGNEAUX

Par Thomas Harris (1990, Albin Michel/Pocket) Tandis qu’un tueur en série enlève des jeunes filles pour les écorcher, une stagiaire du FBI tente d’obtenir des indices auprès d’Hannibal le Cannibale, psychiatre qui connaît le coupable. Une fascinante course contre le mal avec ce duo improbable symbolisan­t le mal absolu face à l’innocence.

UN TUEUR SUR LA ROUTE

Par James Ellroy (1991, Rivages) Nous sommes, dès sa jeunesse, dans la tête d’un tueur en série méthodique et glaçant qui assassine des inconnus n’ayant aucun point commun. L’écriture est à l’avenant : tranchante comme un scalpel.

LE POÈTE

Par Michael Connelly (1997, Seuil/Points) Le journalist­e Jack McEvoy a des doutes sur le suicide de son frère jumeau policier. Il part sur les traces d’un tueur en série, surnommé le Poète et amateur d’Edgar Allan Poe. Pas de Harry Bosch dans cette histoire familiale, poignante et perverse.

LES VISAGES

Par Jesse Kellerman (2009, Sonatine/Points) Fascinant mélange des genres entre le milieu artistique new-yorkais, la découverte d’oeuvres d’art inestimabl­es et une histoire à la Dickens sur une dynastie familiale. Brillant tout au long du livre avec un coup de théâtre final époustoufl­ant. C.F.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France