Lire

SSUUCCCCÈÈ­SS

-

PIERRE LEMAITRE

Couleurs de l’incendie (Albin Michel)

Couleurs de l’incendie est la suite d’Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013. Le combat de Madeleine Péricourt qui, après le suicide de son frère Édouard, prend la tête de l’empire financier familial. Cette plongée dans la France des années 1930 a reçu les éloges de la presse et des lecteurs. Qui guettent le dernier volet de la trilogie de Pierre Lemaitre.

DELPHINE DE VIGAN

Les Loyautés (JC Lattès)

L’auteure, habituée des meilleures ventes, a été distinguée, entre autres, par le prix Renaudot et le Goncourt des lycéens. Après les succès de

Rien ne s’oppose à la nuit et D’après une histoire vraie, Les Loyautés, de Delphine de Vigan, s’est venduà plus de

160 000 exemplaire­s.Ce roman choral suit des personnage­s solitaires, brisés par la vie, que des liens beaux et fragiles portent à s’entraider.

JOËL DICKER

La Disparitio­n de Stephanie Mailer (De Fallois)

En 2012, le jeune écrivain genevois créait l’événement avec La Vérité sur l’affaire Harry Quebert : trois millions d’exemplaire­s vendus, et une prochaine adaptation au cinéma par Jean-Jacques Annaud. Comme Le Livre des Baltimore en 2015, La Disparitio­n de Stephanie Mailer s’est aisément imposé en mars 2018 comme un best-seller. Cette nouvelle enquête policière a en revanche reçu un accueil très partagé de la critique.

MAYLIS DE KERANGAL

Un monde à portée de main (Verticales)

Réparer les vivants a propulsé l’écrivaine sur le devant de la scène. L’attente était donc forte autour d’Un monde à portée de main, publié à la rentrée littéraire. Ce roman de formation d’une artiste peintre renoue avec des thèmes chers à Maylis de Kerangal et se maintient dans le palmarès des ventes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France