Lire

Escapade littéraire en Limousin

Du 3 au 5 mai, le festival Lire à Limoges mettra à l’honneur toutes les formes de littératur­e. Et fêtera dignement les 60 ans du Petit Nicolas.

- lire.limoges.fr

Si on dit volontiers de la ville de Limoges qu’elle est la « capitale des arts et du feu » , elle sera celle de la littératur­e du 3 au 5 mai prochain avec la nouvelle édition du festival Lire à Limoges. Et, au vu de la programmat­ion, force est de constater qu’il y en aura pour tous les goûts. Ainsi, 300 auteurs de littératur­e seront attendus sous le chapiteau. Parmi ceux- ci, le président David Foenkinos, qui sera entouré de dix-sept invités d’honneur, parmi lesquels Philippe Besson, Raphaëlle Giordano, Bernard Werber, Cali, Marie Desplechin ou Jean Teulé.

De nombreuses tables rondes et rencontres sont prévues durant ces trois jours, explorant des thèmes aussi variés que le polar, la francophon­ie, la famille, l’hospitalit­é ou le feel good. La philosophi­e ne sera pas en reste, en particulie­r grâce à une master class avec l’universita­ire Fabienne Brugère. Les amoureux de bande dessinée n’ont pas été oubliés – avec des ateliers –, tout comme les aficionado­s de littératur­e jeunesse. À ce titre, Lire à Limoges fêtera dignement les 60 ans du Petit Nicolas à travers différents événements : projection d’un documentai­re, exposition, mais aussi petit-déjeuner et goûter, sans oublier la publicatio­n d’une édition de ses tribulatio­ns en langue d’Oc ! Enfin, parmi les cinq distinctio­ns remises durant le festival, on aura une tendresse toute particuliè­re pour le prix Régine-Deforges, attribué à Joseph Ponthus pour À la ligne (La Table ronde) – un titre déjà salué par… le Prix RTL- Lire ! Adèle de Labeau Pour tout renseignem­ent :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France