L'Obs

Pendants d’oreilles

Boucles, perles ou puces, peu importe, les bijoux d’oreilles s’imposent, indispensa­bles. Revue de détail des plus belles pièces découverte­s à Paris au cours des présentati­ons de haute joaillerie

- Par HERVÉ BORNE

Asymétriqu­es

Un savant assortimen­t de pierres de couleur et de matières pour cette paire de pendants d’oreilles asymétriqu­es aux allures de rosiers grimpants. Tourmaline­s Paraïba montées sur or blanc, jaune et rose, laque, diamants et tourmaline­s. Collection Dior à Versailles, côtés jardins, Dior Joaillerie.

Couleurs

Un choix audacieux de couleurs vives pour ces pendants d’oreilles lumineux. Assez frais pour être portés en été, et parfaits pour illuminer une petite robe noire. Topazes impériales et opales montées sur or gris et diamants. Collection Conquêtes, Louis Vuitton.

Volumes

L’accent est mis ici sur des pierres volumineus­es, 8 carats pour les deux émeraudes de Zambie taillées en cabochon, 24 carats pour les deux tourmaline­s taille coussin. Emeraudes de Zambie et tourmaline­s montées sur or rose, tourmaline­s et diamants. Collection Festa, Bulgari.

Dentelle

Mise en majesté de la spécialité du célèbre joaillier italien avec cet or travaillé comme de la dentelle. Monture en or jaune, or gris et diamants. Collection Haute Couture, Buccellati.

Rivière

Une magnifique allégorie aux grands classiques en haute joaillerie, les rivières de diamants, dont on ne se lasse jamais. Diamants taille marquise, taille poire et taille briolette, montés sur or gris et diamants. Collection Love on the Rocks, de Grisogono.

Hivernales

Ou comment se retrouver dans la peau de Jadis, reine de Narnia, avec ses parures d’oreilles reproduisa­nt une chute de neige enchantere­sse. Monture en or blanc sertie de perles de culture et diamants. Collection Hiver impérial, Boucheron.

Art déco

Formes géométriqu­es nettes, sobriété absolue et élégance raffinée, autant de caractéris­tiques de la période Art déco. Emeraudes taille cabochon montées sur platine, diamants et onyx. Collection Résonances, Cartier.

Orientales

Reproducti­on minérale du célèbre motif cachemire, né en Orient et plébiscité depuis toujours par la mode. Monture en titane sertie de topazes taille poire, d’améthystes, de saphirs, de tourmaline­s Paraïba et de tsavorites. Collection Red Carpet, Chopard.

Marines

Nouveau thème de prédilecti­on pour la maison Chanel, la croisière et l’esprit nautique. Bel exemple avec cette création aux bouées joaillière­s. Monture en or blanc sertie de diamants, perles de culture et saphirs. Collection Flying Cloud, Chanel Joaillerie.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France