L'officiel Art

Moncler x Craig Costello

- Par Yamina Benaï

Emblème d’une élégance racée, la griffe Moncler, fondée en 1952, s’est affirmée au fil des décennies comme un incontourn­able des dressings. A l’occasion de l’inaugurati­on du flagshipst­ore de la marque à Hong Kong, le 16 novembre dernier, la maison s’est associée à Craig Costello pour la création de 12 000 “Mr. Moncler”, dont 500 personnali­sés par l’artiste.

D’une hauteur de 50 cm, “Mr.Moncler” est une figure caractéris­tique de la marque. Un personnage tout indiqué pour inspirer Craig Costello, alias KR. Né à New York en 1971, l’artiste a assisté à la naissance du graffiti dans la mégapole, immense champ du voir et faire pour irriguer un imaginaire survolté. On se souvient qu’à l’occasion du Lasco Project (2015-2016), Costello avait déployé sous les arches du Palais de Tokyo (sous le commissari­at d’Hugo Vitrani) des peintures monumental­es réalisées à l’aide d’extincteur­s déroutés de leur fonction initiale. En un geste jouant entre culture pop contempora­ine et humour, Moncler a essaimé ses “ambassadeu­rs” dans plusieurs endroits clés de Hong Kong, pour une rencontre joyeuse et inédite avec les passants.

Moncler - Canton Road, Shop G107 & G206, Harbour City, Canton Road, Tsimshatsu­i, Kowloon, Hong Kong. www. moncler.com ; www.craigcoste­llo.nyc

 ??  ?? De gauche à droite, Mr Moncler à Los Angeles, Moncler destinatio­n HK, veste homme.
De gauche à droite, Mr Moncler à Los Angeles, Moncler destinatio­n HK, veste homme.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France