L'officiel Art

Ligne Blanche – Paris –

Par Yamina Benaï

-

A défaut de pouvoir acquérir des oeuvres originales, il est possible de s’entourer d’objets usuels et de décoration conçus pour refléter les réalisatio­ns d’un florilège d’artistes : c’est ce que propose Ligne Blanche, boutique posée depuis novembre au coeur de Paris. La liste est belle. Le lieu aussi. Alex Katz, Tom Sachs, Jack Pierson, Robert Longo, Gilbert & George, Georg Baselitz, Erwin Wurm, les fondations Andy Warhol, Robert Mapplethor­pe, Keith Haring, Jean-Michel Basquiat et René Magritte : une évocation, non pas à la Prévert, mais made in Ligne Blanche. Une élégante boutique posée dans l’un des plus beaux passage de la capitale, la galerie Véro-Dodat. Son projet ? Nouer des liens avec des artistes ou les fondations qui les représente­nt pour imaginer une série d’objets pour la maison : vaisselle en porcelaine de Limoges, linge de maison, bougies parfumées (fabriquées en France). Un univers nourri par les inclinatio­ns artistique­s du fondateur de la griffe, qui marque ici l’ouverture de sa première boutique parisienne. Une atmosphère informelle, une architectu­re d’intérieur épurée pour laisser la place belle aux objets. Un lieu synonyme de style de vie. Ligne Blanche. 18, Galerie Véro-Dodat, 75001 Paris. Tél. : 01 44 82 57 48, ligneblanc­heparis.com.

 ??  ??
 ??  ?? Façade de la boutique Ligne Blanche au 18, galerie Véro-Dodat, Paris 1er. Vide-poches “Glenn”, 1984, d’après un motif tiré de l’oeuvre de Jean-Michel Basquiat, par Ligne Blanche Paris. Porcelaine de Limoges, fabriqué en France.
Façade de la boutique Ligne Blanche au 18, galerie Véro-Dodat, Paris 1er. Vide-poches “Glenn”, 1984, d’après un motif tiré de l’oeuvre de Jean-Michel Basquiat, par Ligne Blanche Paris. Porcelaine de Limoges, fabriqué en France.

Newspapers in French

Newspapers from France