Ral­lye s’ap­prête à re­vendre l’en­seigne Cou­rir

Plom­bée par sa dette, Ral­lye, la hol­ding de contrôle de Ca­si­no et Go Sport, s’ap­prête à re­vendre son en­seigne Cou­rir à un fonds d’in­ves­tis­se­ment, qui a for­mu­lé une pro­po­si­tion d’achat de 283 mil­lions d’eu­ros.

L'Officiel de La Franchise - - ACTUALITÉS -

Groupe Go Sport a re­çu une offre ferme de 283 mil­lions d’eu­ros de la part de la so­cié­té d’in­ves­tis­se­ment Equis­tone Part­ners Eu­rope pour l’ac­qui­si­tion de la to­ta­li­té des ac­ti­vi­tés de l’en­seigne Cou­rir. Se­lon un com­mu­ni­qué de Ral­lye, la hol­ding de contrôle de Ca­si­no et Go Sport, ce der­nier groupe est dé­sor­mais en­tré en “dis­cus­sion ex­clu­sive”, et la fi­na­li­sa­tion (sou­mise à la consul­ta­tion des ins­tances re­pré­sen­ta­tives du per­son­nel) de­vrait avoir lieu “dans le cou­rant du pre­mier se­mestre 2019”.

RAL­LYE ET CA­SI­NO ENDETTÉS, GO SPORT EN CROIS­SANCE

L’en­seigne de chaus­sures de sport Cou­rir pos­sède 248 ma­ga­sins en France (dont 58 sous contrat d’af­fi­lia­tion), et 30 à l’in­ter­na­tio­nal. Se­lon les ré­sul­tats an­nuels de Ral­lye, la hol­ding est en­det­tée à hau­teur de près de 2,8 mil­liards d’eu­ros… et le groupe Ca­si­no ac­cuse une dette de 5,4 mil­liards d’eu­ros. En re­vanche, en 2017 Groupe Go Sport a réa­li­sé un chiffre d’af­faires de 807 mil­lions d’eu­ros – soit une crois­sance or­ga­nique de + 4,4 %.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.