Ça bouge

Évé­ne­ments, pro­duits, lieux, ser­vices... l’ac­tua­li­té du monde de la dé­co­ra­tion

L'Officiel de la Maison - - Sommaire -

Mi­li­boo ac­com­pagne l'ap­par­te­lier

L’en­seigne de meubles de­si­gn, ac­teur in­con­tour­nable de la concep­tion et de la vente de mo­bi­lier contem­po­rain sur in­ter­net, af­firme son po­si­tion­ne­ment en fa­veur des star­tups et de l’in­no­va­tion dans le do­maine de l’art de vivre. Les créa­tions Mi­li­boo, aus­si cha­leu­reuses que co­sy sont ve­nues ha­biller les 130m2 de L’ap­par­te­lier en dé­but d’an­née, don­nant un coup de frais à ce lieu en plein coeur du 3e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris. Cet es­pace convi­vial d’évé­ne­men­tiel cu­li­naire pro­pose un loft en­tiè­re­ment équi­pé des­ti­né à re­ce­voir pro­fes­sion­nels, en­tre­prises et par­ti­cu­liers pour des évé­ne­ments sur­me­sure au­tour de la cui­sine et des arts de vivre. Pour le client l’in­té­rêt est dé­sor­mais double, bé­né­fi­cier d’un es­pace dé­dié à la gas­tro­no­mie, une cui­sine pro­fes­sion­nelle en­tiè­re­ment équi­pée de ma­té­riel haut de gamme et pou­voir pro­fi­ter d’un lieu de ré­cep­tion confor­table, mo­derne et meu­blé avec goût.

Eli­za­beth Ga­rouste, Fan­tai­sie

De­si­gner re­con­nue de­puis plus de 30 ans sur la scène in­ter­na­tio­nale, Eli­za­beth Ga­rouste dé­voile ses ré­centes fan­tai­sies à la Gran­ville Gal­le­ry du 20 jan­vier au 16 mars 2018. Elle y pré­sente un en­semble de pièces uniques aux mé­diums et ma­té­riaux di­vers : des vases à l’air bon­homme, des mi­roirs, des lampes à po­ser, des bou­geoirs mais aus­si un gué­ri­don en terre cuite, une chaise ta­pis­sée d’un so­leil et de nom­breux bas-re­liefs mi­nu­tieu­se­ment réa­li­sés à l’encre et à la gouache sur ré­sine. Un en­semble fa­cé­tieux à dé­cou­vrir et em­por­ter … comme on re­cueille au ma­tin un mor­ceau de rêve, une par­celle d’éter­ni­té. Jus­qu'au 16 mars 2018, Gran­ville Gal­le­ry, Pa­ris.

Le bien-être par la cou­leur

Wi­lo & Grove c’est l’ex­per­tise, le re­gard et le fee­ling ar­ty de Fan­ny Sau­lay et Oli­via de Fayet, duo de choc pas­sé par Ch­ris­tie’s (8 ans, quand même !) avant d’oeu­vrer à la fu­ture iden­ti­té de nos home sweet home. L’ob­jec­tif : dé­sa­cra­li­ser l’uni­vers (… par­fois im­pi­toyable) de l’art, faire émer­ger de nou­veaux ta­lents et ajou­ter à tous les in­té­rieurs, une part d’unique, d’ex­clu­sif, à prix abor­dable. Wi­lo & Grove sé­lec­tionne des oeuvres et ob­jets d’art uniques ou dé­cli­nés en pe­tites édi­tions pour un pu­blic de non ini­tiés. Wi­lo & Grove, casse les codes tra­di­tion­nels du mar­ché de l’art, en fai­sant tom­ber les bar­rières in­ti­mi­dantes, par­fois ar­ro­gantes, qui lui colle au ta­bleau ! De l’art pour tous, de l’art comme nou­vel « art » de vivre, voi­là le cré­neau de Fan­ny et Oli­via. Pour Wi­lo & Grove, le fil rouge de l’in­té­rieur « idéal » c’est la sen­si­bi­li­té et la per­son­na­li­té de ce­lui qui l’ha­bite. « Se faire confiance » voi­là la clef. L’har­mo­nie opère dans le mé­lange des styles, des époques, la di­ver­si­té des ma­tières, des cou­leurs, l’an­cien et le contem­po­rain. Wi­lo & Grove, Pa­ris 9e

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.