HÔ­TEL NOBU

SHOREDITCH

L'officiel Voyage - - CONTRIBUTEURS - no­bu­ho­tel­sho­re­ditch.com

Où? Le bo­rough lon­do­nien de Ha­ck­ney, ré­pu­té pour abri­ter la plus grande concen­tra­tion d'ar­tistes au mètre car­ré… Fin des tra­vaux? été 2017. État des lieux? Pre­nez un grand chef ja­po­nais à la ré­pu­ta­tion in­ter­na­tio­nale, ajou­tez un ac­teur amé­ri­cain os­ca­ri­sé, un pro­duc­teur de ci­né­ma de Hollywood et un ty­coon aus­tra­lien et vous ob­te­nez la dream team à la tête du groupe Nobu Hos­pi­ta­li­ty. De­puis l'ou­ver­ture il y a quatre ans du pre­mier bou­tique hô­tel Nobu au Cea­sars Pa­lace de Las Ve­gas, Nobu Mat­su­hi­sa, Ro­bert De Ni­ro, Meir Te­per et James Pa­cker n'ont pas chô­mé. Ma­nille, Miami Beach, Ma­li­bu, Ibi­za et main­te­nant Londres, avant Mar­bel­la, Los Ca­bos, Chi­ca­go, To­ron­to… Bref, un beau por­te­feuille d'éta­blis­se­ments tous si­tués dans des lieux bran­chés.

Chef de chan­tier? Les ca­bi­nets Ron Arad Ar­chi­tects et Ben Adams Ar­chi­tects pour la concep­tion du pro­jet, le Stu­dio PLC pour la dé­co du res­tau­rant Nobu et les de­si­gners lon­do­niens du Stu­dio Mi­ca pour la dé­co in­té­rieure de l'hô­tel.

Bien vu? Le res­tau­rant, Nobu, évi­dem­ment! Pour le black cod mi­so et les su­shis du chef Te­ruya No­riyo­shi. Inspection des tra­vaux fi­nis? En phase avec l'am­biance co­ol et dy­na­mique de Great Eas­tern Street, l'hô­tel se veut un mé­lange de la phi­lo­so­phie “East meets West” qui est la marque de fa­brique des hô­tels Nobu, et l'es­prit ar­ty du quar­tier de Shoreditch. Dans les 143 chambres et 7 suites, murs en pierre brute ou en as­sem­blage de tuiles, tis­sus soyeux, par­quets ou­vra­gés ou mo­quettes de­si­gn flirtent avec un mo­bi­lier ul­tra contem­po­rain pour un en­semble très es­thé­ti­sant. Toutes les suites dis­posent d'un bal­con sur­plom­bant le pa­tio et son jar­din de poche.

De­vis? à par­tir d'en­vi­ron 278 €. CLP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.