HÔ­TEL EDEN ROME

L'officiel Voyage - - CONTRIBUTEURS -

Où? Dans le Cen­tro Sto­ri­co, juste au-des­sus de la Tri­ni­té des Monts et des es­ca­liers de la Place d'es­pagne. Fin des tra­vaux? été 2017. État des lieux? Cette adresse lé­gen­daire fê­te­ra bien­tôt ses 130 ans. De quoi fi­gu­rer par­mi les mythes de l'hô­tel­le­rie ita­lienne. Après avoir connu plu­sieurs pro­prié­taires et au­tant de ré­no­va­tions, l'hô­tel Eden a été ache­té en 2013 par la Dor­ches­ter Col­lec­tion (Pla­za Athé­née, Meu­rice, Dor­ches­ter à Londres, Prin­cipe di Savoia à Mi­lan…). Il vient de rouvrir après de spec­ta­cu­laires tra­vaux.

Chefs de chan­tier? Bru­no Moi­nard et Claire Bé­taille de l'agence 4BI & As­so­ciés ont réa­li­sé la dé­co­ra­tion in­té­rieure des chambres et par­ties com­munes, Pa­trick Jouin et son as­so­cié San­jit Man­ku ont pris en charge le spa et le roof­top.

Bien vu? La vue sur la Ville éternelle bien sûr. La ter­rasse du der­nier étage offre le plus beau pa­no­ra­ma sur Rome. C'est ici que Fe­de­ri­co Fel­li­ni, qui fré­quen­tait quo­ti­dien­ne­ment l'an­ti­co Caf­fé Gre­co, Via dei Con­dot­ti, avait pris l'ha­bi­tude de don­ner ses in­ter­views. Inspection des tra­vaux fi­nis? Dans les 98 chambres et suites, Bru­no Moi­nard a conser­vé le charme ro­main en y ajou­tant une touche de mo­der­ni­té. Il a sur­tout éclair­ci les es­paces en jouant sur des cou­leurs douces, les belles hau­teurs de pla­fond et la lu­mière qui entre à flots par les grandes fe­nêtres. Toutes les chambres offrent des vues spec­ta­cu­laires sur les jar­dins de la Villa Bor­ghese ou sur le dôme du Va­ti­can. Un spec­tacle à ad­mi­rer en dé­gus­tant la cui­sine de Fa­bio Cier­vo à la table de La Ter­raz­za, une des adresses les plus cou­rues de Rome. L'eden Spa, créé à l'oc­ca­sion des tra­vaux, pro­pose des soins à base de pro­duits So­nya Da­kar et Of­fi­ci­na Pro­fu­mo-far­ma­ceu­ti­ca di San­ta No­vel­la.

De­vis? à par­tir de 730 €. CLP dor­ches­ter­col­lec­tion.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.