LES CHAUSSEURS

de­puis 2013

L'officiel - - NOUVELLE VAGUE - www.les­chaus­seurs.com

À l'ori­gine site de vente mul­ti-marques de sou­liers, Les Chausseurs lance sa pre­mière ligne en 2015 en col­la­bo­ra­tion avec l'usine Pa­co Va­liente à Al­man­sa, en Es­pagne. Des chaus­sures clas­siques re­pen­sées dans leurs cou­leurs et leurs ma­tières éco­res­pon­sables, entre confort et élé­gance. Lam­bert Pe­re­ra en est le créa­teur.

Quelles sont vos ins­pi­ra­tions ?

Nous nous inspirons de mo­dèles vin­tage ré­cu­pé­rés au mar­ché aux puces. Notre ate­lier est si­tué à Bar­ce­lone, une ville très ac­tive culturellement et ar­tis­ti­que­ment.

La par­ti­cu­la­ri­té de la marque ?

Le tra­vail de chaus­sures plates uni­que­ment. On re­vi­site des formes clas­siques et le la­bel met un point d'hon­neur au confort et à la du­ra­bi­li­té des sou­liers grâce à des se­melles très lé­gères et er­go­no­miques, et des ma­tières éco­res­pon­sables.

L'es­sence de votre col­lec­tion prin­temps-été 2017 ?

La fraî­cheur. Les mo­dèles s'ins­pirent d'un voyage à Bo­logne et à Pom­péi, avec des as­pects em­prun­tés à l'ar­chi­tecte portugais Al­va­ro Si­za.

Vous ve­nez d'ou­vrir votre deuxième bou­tique à Ber­lin, quelles sont les pro­chaines étapes ?

Conqué­rir les mar­chés ca­na­dien et ja­po­nais. Nous al­lons par ailleurs lan­cer une ligne de soins de chaus­sures avec un fa­bri­cant fran­çais et une ligne de snea­kers en col­la­bo­ra­tion avec un peintre de Mi­norque.

“NOUS NOUS INSPIRONS DE MO­DÈLES VIN­TAGE RÉ­CU­PÉ­RÉS AU MAR­CHÉ AUX PUCES. NOTRE ATE­LIER EST SI­TUÉ À BAR­CE­LONE, UNE VILLE TRÈS AC­TIVE CULTURELLEMENT”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.