PAIRS IN PA­RIS

de­puis 2013

L'officiel - - NOUVELLE VAGUE - www.pair­sin­pa­ris.fr

Née à Pa­ris, Ca­ro­line Ro­bert passe son en­fance entre l'es­pagne, la Tu­ni­sie et la Co­lom­bie, au contact de l'ar­ti­sa­nat des rues. Une ren­contre dé­ci­sive la pousse à lan­cer Pairs in Pa­ris en 2013 : celle d'an­to­nin Wa­ter­keyn, son com­pa­gnon, avec qui elle écrit la ge­nèse du pro­jet. Lui gra­phiste et col­lec­tion­neur de bas­kets rares, elle sty­liste de chaus­sures femme haut de gamme : l'union du street et de l'élé­gance. Par quoi êtes-vous ins­pi­rée ? La ma­tière et sa trans­for­ma­tion, le plus sou­vent dans l'ar­chi­tec­ture et le de­si­gn. L'en­droit même où deux ma­tières op­po­sées se ren­contrent crée chez moi une émo­tion puis­sante: quand la struc­ture mé­tal­lique froide re­joint la sou­plesse de l'as­sise en cuir d'une chaise, quand l'ir­ré­gu­la­ri­té du bois se jux­ta­pose à la trans­pa­rence du Plexi­glas lisse d'un bâ­ti­ment.

Quel est le style de votre marque ?

C'est une marque mixte où la femme reste fé­mi­nine et forte, l'homme vi­ril et sen­sible. Les ma­tières na­tu­relles cô­toient les tex­tiles tech­niques, la chaus­sure mé­lange les codes clas­siques et sports­wear.

Com­ment voyez-vous la mode ?

Comme un acte pri­mi­tif : ce­lui de se vê­tir et de se dé­fi­nir dans notre en­vi­ron­ne­ment ex­té­rieur. C'est un lan­gage in­fi­ni.

Quels sont les tons de votre der­nière col­lec­tion ?

Ce sont les co­lo­ris ori­gi­nels des ma­tières que j'em­ploie et qui rap­pellent la peau, les che­veux, les yeux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.