Ana­to­mie d'un site : Mat­ches­fa­shion.com

Avec une com­mande toutes les quinze se­condes, la bou­tique en ligne lon­do­nienne bat tous les re­cords. Découverte d’un phé­no­mène qui fête ses 30 ans.

L'officiel - - SOMMAIRE - PAR MA­THILDE BER­THIER

L’his­toire Pré­cur­seurs, Ruth et Tom Chap­man l’ont tou­jours été. En 1987 dé­jà, le duo fon­da­teur de la bou­tique mul­ti­marques Matches se dis­tingue en in­tro­dui­sant sur le mar­ché an­glais des la­bels de niche comme Pra­da, à l’époque. La pe­tite bou­tique de Wim­ble­don Vil­lage prend une autre di­men­sion avec le lan­ce­ment de Mat­ches­fa­shion.com en 2007, pla­te­forme in­ter­na­tio­nale de vente en ligne. Au­jourd’hui, à 30 ans, l’en­seigne rayonne à tra­vers 176 pays.

L’offre Le sac “housse de couette” de Ba­len­cia­ga, le ca­no­tier géant de Jac­que­mus, le sweat “Mo­dern Fu­ture” de Guc­ci… Aux in­con­tour­nables de la sai­son, l’e-com­merce ajoute quelques perles dé­ni­chées chez les new­co­mers Fa­bri­zio Vi­ti, Tei­ja, Al­bus Lu­men ou en­core Raey, la griffe de Ruth Chap­man et Ra­chael Proud. En tout, 400 marques de luxe et 15000 ar­ticles com­posent l’en­cy­clo­pé­die de ce site.

L’er­go­no­mie Fraî­che­ment tra­duit dans la langue de Mo­lière, le site s’ac­com­pagne d’une ap­pli­ca­tion mo­bile, d’un ma­ga­zine tri­mes­triel, The Style Re­port, et d’une équipe d’ex­perts en style, prête à tran­cher (vir­tuel­le­ment) en cas de di­lemme. Le plus pour les Fran­çais ? La li­vrai­son en moins de vingt-quatre heures.

L’en­ga­ge­ment Sou­te­nir la jeune créa­tion et la re­cherche. Mé­cène de l’an­dam, Mat­ches­fa­shion.com par­rai­ne­ra dé­sor­mais le lau­réat du prix des pre­mières col­lec­tions. À la clef : 100 000 € et un an de conseil en stra­té­gies nu­mé­rique et com­mer­ciale. Sous l’im­pul­sion de son PDG, Ul­ric Je­rome, le groupe an­glais inau­gure éga­le­ment l’in­dice Ifm/mat­ches­fa­shion.com, qui jauge les ha­bi­tudes de consom­ma­tion sur la toile.

Robe che­mise Lan­vin et maillot de bains Ma­ry­sia. www.mat­ches­fa­shion.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.