Châ­teau La Ver­re­rie,

L'Opinion - - Vins D’été - R.B.

LA PRO­PRIÉ­TÉ DE LA FA­MILLE DESCOURS conti­nue à oeu­vrer pour la no­to­rié­té de l’ap­pel­la­tion mé­con­nue Côtes du Lu­bé­ron dont le Châ­teau La Ver­re­rie est un joyau. Ce do­maine de 48 hec­tares, ac­quis il y a une tren­taine d’an­nées, pro­duit près de 240 000 bou­teilles par an dont 30 % de ro­sés sous la hou­lette d’Oli­vier Ad­not, un cham­pe­nois tom­bé amou­reux des confins de la Pro­vence et de la Val­lée du Rhône.

Quin­tes­sence de la pulpe du fruit, à la fois pré­cis et frais, le Châ­teau La Ver­re­rie ro­sé 2016 est un vin d’été par ex­cel­lence. il est ven­du au prix de 11 eu­ros.

Le do­maine est ce­pen­dant sur­tout un pro­duc­teur de rouges. Sa gamme offre trois op­tions. Un rouge lé­ger comme le vent de la Mé­di­ter­ra­née, la Bas­tide de la Ver­re­rie as­so­cie 70 % de gre­nache noir, 20 % de sy­rah et 10 % de ca­ri­gnan. A la fois frais et pim­pant, le mil­lé­sime 2014 a sa place sur les tables es­ti­vales au prix de 11 eu­ros.

Le Châ­teau la Ver­re­rie rouge 2013 ( 70 % sy­rah, 30 % gre­nache), plus gourmand et puis­sant mais non dé­pour­vu de ron­deur est pro­po­sé à 16,50 eu­ros.

En­fin, pé­pite du do­maine, la cu­vée Grand Def­fand, à la fois opu­lente et onc­tueuse, com­po­sée à 99 % de sy­rah et 1 % de gre­nache se pré­sente comme un vin de gas­tro­no­mie élé- gant et ra­cé pou­vant se gar­der quinze à vingt ans. Le mil­lé­sime 2015 est ven­du au prix de 33,50 eu­ros.

DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.