Sup­pres­sions d’em­plois en vue chez le géant de la phar­ma­ceu­tique Sa­no­fi

L'Opinion - - Gilets Jaunes : Macron Cherche La Sortie -

SA­NO­FI POUR­RAIT AN­NON­CER cette se­maine à des re­pré­sen­tants du per­son­nel du géant phar­ma­ceu­tique fran­çais un plan de dé­parts vo­lon­taires qui se tra­dui­ra par la sup­pres­sion de plus de 500 postes, rap­porte le Jour­nal du di­manche.

Sans ci­ter de sources, l’heb­do­ma­daire pré­cise que ce plan af­fec­te­ra trois en­ti­tés du groupe et qu’il concer­ne­ra prin­ci­pa­le­ment les fonc­tions sup­port et in­for­ma­tique.

« Nous n’avons pas de com­men­taire par­ti­cu­lier à faire sur le su­jet. Les re­pré­sen­tants du per­son­nel de cer­taines en­ti­tés de Sa­no­fi en France se­ront ef­fec­ti­ve­ment réunis le 5 dé­cembre, vous com­pren­drez donc que d’ici là, nous ré­ser­vons la prio­ri­té du conte­nu de cette réunion à nos par­te­naires so­ciaux », a com­men­té un porte-pa­role de Sa­no­fi. Le groupe em­ploie ac­tuel­le­ment plus de 25 000 per­sonnes en France, un ef­fec­tif en baisse ces der­nières an­nées.

De­puis la ren­trée de sep­tembre, Jean-Bap­tiste de Cha­tillon, ex de PSA Peu­geot-Ci­troën, oeuvre en tant que di­rec­teur fi­nan­cier du la­bo­ra­toire. Cette an­née, le groupe di­ri­gé par Oli­vier Bran­di­court a réa­li­sé sa plus grosse ac­qui­si­tion de­puis 2011 en ra­che­tant l’amé­ri­cain Bio­ve­ra­tiv, spé­cia­liste de l’hé­mo­phi­lie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.