ET AUS­SI

L'Yonne Républicaine (L'Yonne mag) - - Musique -

MUSE. Si­mu­la­tion Theo­ry. Le trio bri­tan­nique a ima­gi­né un uni­vers très ré­fé­ren­cé, mé­lange entre Stran­ger Things et Re­tour vers le fu­tur. Avec cet al­bum gi­gan­tesque, rem­pli d’hymnes fé­dé­ra­teurs, comme Al­go­rithm, Pres­sure ou Pro­pa­gan­da, Muse concasse des so­no­ri­tés hé­ri­tées des an­nées 80, et s’ap­prête à faire trem­bler les scènes du monde en­tier. À voir l’été pro­chain au Stade de France (les 5 et 6 juillet), et à Mar­seille (le 9 juillet).

BEATLES. White Al­bum. Pour fê­ter les cin­quante ans du cé­lé­bris­sime “double blanc”, les Fab Four ouvrent les portes de leurs ar­chives avec une co­pieuse ré­édi­tion, in­cluant les titres ori­gi­naux, ac­com­pa­gnés par 2 h 45 de mu­sique in­édite. Pour les fans, c’est l’El­do­ra­do : on dé­couvre, mé­du­sé, des ver­sions acous­tiques ou al­ter­na­tives de clas­siques comme Back In The U.S.S.R., Re­vo­lu­tion, Ju­lia ou Ob­La­Di, Ob­LaDa. De quoi ga­ran­tir des mois d’écoute. Es­sen­tiel.

RE­NAUD. In­time. Da­vid Sé­chan a pui­sé dans l’al­bum fa­mi­lial et dans la col­lec­tion de cli­chés qu’il prend de son frère ju­meau Re­naud de­puis leur âge de 15 ans pour com­po­ser ce re­cueil de 230 pho­tos « per­son­nelles et to­ta­le­ment in­édites ». Un jour­nal in­time, de l’en­fance de la fra­te­rie aux scènes de la tour­née de 2017, dans le­quel chaque pho­to est do­cu­men­tée, contex­tua­li­sée. Un té­moi­gnage d’amour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.