Une jour­née avec le choeur Ar­sys

SA­ME­DI 15 DÉ­CEMBRE, AU THÉÂTRE D’AUXERRE

L'Yonne Républicaine (L'Yonne mag) - - Sortir -

Sa­me­di 15 dé­cembre, à l’in­vi­ta­tion du Théâtre d’Auxerre, et sous la conduite de son chef, Mihá­ly Zeke, l’en­semble vo­cal Ar­sys Bour­gogne ani­me­ra une jour­née consa­crée à la mu­sique clas­sique, ou­verte à tous, pe­tits et grands. À trois temps

À 14 h 30, quatre voix, deux pia­nistes et trois

temps (de 8 à 25 €) .Ce concert consa­cré aux valses ne sau­rait faire men­tir Brahms. « Je veux bien être ap­pe­lé un âne si nos chants ne donnent pas du plai­sir à quelques­uns » se ris­quait­il à pro­pos des Lie­bes­lie­der ­ Wal­zer (Chants d’amour en valse). Ro­bert Schu­mann s’in­vi­te­ra aus­si dans la ronde avec ses Chants d’amour es­pa­gnols et ses Scènes de bal.

Ate­lier en­fants

À 16 heures, en­trée libre sur ins­crip­tion au 03.86.72.24.24. Une dé­cou­verte de la voix ly­rique ani­mée par El­len Gia­cone, l’une des so­pra­nos d’Ar­sys.

Ré­ci­tal

À 16 h 30, avec Syl­vie Be­douelle (mez­zo­so­pra­no) et Mihá­ly Zeke (pia­no) ; en­trée libre dans la li­mite des places dis­po­nibles. Syl­vie Be­douelle convie à un voyage mu­si­cal fran­co­bri­tan­nique. Des mé­lo­dies pour chant et pia­no de Fau­ré, De­bus­sy et Du­parc ren­contrent celles de Quil­ter et Brit­ten.

Mise en oreille

À 18 h 15 avec Ni­co­las Du­fe­tel, en­trée libre dans la li­mite des places dis­po­nibles. Ni­co­las Du­fe­tel, mu­si­co­logue et pia­niste, livre les clés d’écoute des Folk­songs.

Folk­songs

À 19 h 30, avec Ar­sys Bour­gogne et Mihá­ly Zeke, en­trée de 8 à 25 €. Bé­la Bartók, Jo­hannes Brahms, Leoš Janá­cek, Fran­cis Pou­lenc… ont pui­sé dans la mu­sique tra­di­tion­nelle pour com­po­ser leurs oeuvres. Elles rap­pellent la geste im­muable du monde pay­san, qui ne connaît de rythme que le cycle des sai­sons et les rondes de l’amour. Les chan­teurs d’Ar­sys in­ter­prè­te­ront une tren­taine d’hymnes à la joie, écrits par huit com­po­si­teurs. Le choeur Ica On­na as­su­re­ra la pre­mière par­tie. ■

→ Pra­tique.

Ren­sei­gne­ments au 03.86.72.24.24.

C. SCHMITZ.

SA­ME­DI. Ar­sys Bour­gogne don­ne­ra trois concerts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.