Le dé­par­te­ment tou­jours en dé­fi­cit d’ins­pec­teurs pour faire pas­ser l’exa­men

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Le Fait Du Jour -

Après être des­cen­du à trois ins­pec­teurs, les pre­miers mois de l’an­née 2017, l’Yonne en compte dé­sor­mais deux de plus. Un ef­fec­tif qui ne ré­pond tou­jours pas aux be­soins du ter­ri­toire.

Le dé­par­te­ment de l’Yonne doit nor­ma­le­ment avoir six ins­pec­teurs pour faire pas­ser les exa­mens du per­mis de conduire. Pour­tant en 2017, suite à des ar­rêts ma­la­die, ce chiffre est des­cen­du à trois seule­ment. En con­sé­quence, la Di­rec­tion dé­par­te­men­tale des ter­ri­toires (DDT) a dû faire ap­pel à des in­ter­ve­nants ex­té­rieurs, pro­ve­nant des dé­par­te­ments voi­sins. Au­jourd’hui, l’Yonne compte cinq ins­pec­teurs, ce qui n’est tou­jours pas suf­fi­sant. Et les dé­lais pour une se­conde pré­sen­ta­tion à l’exa­men sont de « plu­sieurs mois », note un gé­rant d’au­to­école. La DDT conti­nue de sol­li­ci­ter des ren­forts de la ré­serve na­tio­nale.

La si­tua­tion de­vrait s’ar­ran­ger l’an­née pro­chaine. Les ser­vices de la pré­fec­ture de l’Yonne pré­cisent en ef­fet que : « Deux ins­pec­teurs sont ac­tuel­le­ment en for­ma­tion. Ils de­vraient être opé­ra­tion­nels au cours du deuxième tri­mestre 2019. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.