Vic­time d’un ma­laise fa­tal en pleine rue

Un em­ployé de Re­nouer est dé­cé­dé, hier, en plein tra­vail

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Yonne Faits Divers - Justice - M. C.

Un sa­la­rié de Re­nouer, qui ef­fec­tuait, hier ma­tin, des tra­vaux pour le compte de la com­mune de Leu­gny, est dé­cé­dé en pleine rue, dans le centre du vil­lage.

L’homme, âgé de 55 ans, était en train de re­peindre un pas­sage pié­ton quand il a été pris d’un ma­laise aux alen­tours de 10 heures.

Ra­pi­de­ment, des té­moins ont ten­té de lui por­ter se­cours en pra­ti­quant un mas­sage car­diaque puis en uti­li­sant un dé­fi­bril­la­teur. Les sa­peurs­pom­piers de Ouanne et de Cour­son­ les­Car­rières ain­si que le Sa­mu ont en­suite pris le re­lais. Ils n’ont mal­heu­reu­se­ment pas pu ra­ni­mer Fré­dé­ric Schia­von, un ha­bi­tant de Lin­dry. Son dé­cès a été consta­té peu après 11 heures.

Aler­té, le maire de la com­mune, Gilles Abry, a pu se rendre sur place « en quelques mi­nutes. J’avais fait sa connais­sance ce ma­tin (lire “hier”) vers 8 heures », confie­t­il. La vic­time ve­nait de com­men­cer une mis­sion « pour rem­pla­cer ponc­tuel­le­ment notre em­ployé com­mu­nal. Je lui ai ex­pli­qué les dif­fé­rents tra­vaux à ef­fec­tuer ».

« C’est dra­ma­tique, pour­suit le maire. Je dois être la der­nière per­sonne à lui avoir par­lé. D’après les pre­mières consta­ta­tions, il au­rait fait un ar­rêt car­diaque. »

Il rem­pla­çait l’em­ployé com­mu­nal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.