Le club compte sur les bé­né­voles

Le club de foot pré­voit 5 à 6 ma­ni­fes­ta­tions fes­tives

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Auxerrois Vie Locale -

Le club, dont l’équipe fa­nion a ac­cé­dé à la D2, peut comp­ter sur des bé­né­voles dé­voués pour avan­cer.

Le club de foot­ball du Mont Saint­Sul­pice – qui pré­sente des équipes dans les dif­fé­rents cham­pion­nats dé­par­te­men­taux voire ré­gio­naux de­puis 40 ans – te­nait ré­cem­ment son as­sem­blée gé­né­rale.

L’oc­ca­sion pour Jo­sé Cha­vès, le pré­sident du club, de sou­li­gner l’im­por­tance du bénévolat dans la vie du club.

« Vous pou­vez ap­plau­dir le tra­vail qui est fait en cou­lisses pour que les 175 li­cen­ciés, des ca­té­go­ries U7 aux vé­té­rans, en­ca­drés par sept édu­ca­teurs et trois ar­bitres di­plô­més, évo­luent dans les meilleures condi­tions », a sou­li­gné l’in­té­res­sé, les cadres des équipes jeunes sou­li­ gnant quant à eux la mo­bi­li­sa­tion des pa­rents. Le bud­get de 40.000 eu­ros in­dis­pen­sable au bon fonc­tion­ne­ment du club « ne peut être en­tiè­re­ment as­su­ré par les sub­ven­tions mu­ni­ci­pales », a sou­li­gné le maire, Ja­cky Jus­sot. C’est donc un pro­gramme d’ani­ma­tions im­por­tant qui se­ra re­con­duit afin d’ali­men­ter les caisses du club. Un ap­pel aux bonnes vo­lon­tés a été lan­cé pour ai­der à l’or­ga­ni­sa­tion de cinq à six ma­ni­fes­ta­tions fes­tives cette sai­son.

Il reste que la mai­rie a don­né son ac­cord pour in­ter­ve­nir dans la mise en confor­mi­té de l’iso­la­tion et de l’accessibilité des ves­tiaires.

Sur le plan spor­tif, le club es­père pour­suivre sur sa lan­cée, suite aux bons ré­sul­tats ob­te­nus la sai­son der­nière, mar­quée par l’ac­ces­sion de l’équipe fa­nion à la D2 et sa vic­toire en Coupe de l’Yonne.

Le club compte trois équipes sé­niors, une équipe fé­mi­nine, cinq équipes de dé­bu­tants et quatre équipes jeunes.

175 li­cen­ciés, des U7 jus­qu’aux vé­té­rans

SO­LI­DAIRES. Jo­sé Cha­vès (au mi­cro) et Mi­chel Def­rance (à droite) ont in­sis­té sur l’im­por­tance du bénévolat et du spon­so­ring dans les pe­tites struc­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.