Après Londres, bien­tôt Gal­way

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Auxerrois Vie Locale -

En avril, Si­lène et Vincent, du groupe Ar­cy D’ici, s’étaient pro­duits à Londres. En no­vembre, ils re­pren­dront la route pour al­ler jouer à Gal­way, en Ir­lande.

Après une sé­rie de trois concerts réus­sis à Londres en avril der­nier, Si­lène et Vincent, tous deux du groupe Ar­cy D’ici, re­prennent la route et iront jouer en Ir­lande puis à Lyon au mois de no­vembre.

Ils ont d’abord été in­vi­tés à jouer les 6 et 7 no­vembre dans deux pubs de Gal­way, sur la côte ouest ir­lan­daise, ber­ceau de la mu­sique tra­di­tion­nelle ir­lan­daise.

« Pour moi qui ai gran­di nour­rie par cette mu­sique, c’est une émo­tion in­croyable d’al­ler jouer là­bas, ra­conte Si­lène, la vio­lo­niste. Je rê­vais de­puis long­temps d’une in­vi­ta­tion pa­reille. Mais c’est aus­si beau­coup

DUO.

de pres­sion car ce sont vrai­ment de grands spé­cia­listes du vio­lon et tout le monde est mu­si­cien là­bas. C’est une ville qui vit pour la mu­sique. »

Ces deux dates se­ront sui­vies par un pre­mier con­cert à Lyon fin no­vembre, dans un bar ré­pu­té sur la col­line de la CroixRousse.

La dé­ci­sion de se dé­pla­cer de nou­veau à deux, sans leurs com­parses ha­bi­tuels, n’a pas été fa­cile pour Si­lène et Vincent, mais s’est vite im­po­sée : « Nous pri­vi­lé­gions tou­jours Ar­cy D’ici, mais ici la lo­gis­tique est trop com­pli­quée, la ren­ta­bi­li­té im­pos­sible et mo­bi­li­ser six per­sonnes en se­maine aus­si loin d’Ar­cy n’est pas fai­sable. » Les deux Icau­nais re­trou­ve­ront quand même Ar­cy D’ici pour des concerts à Di­jon et un re­tour dans l’Yonne à Auxerre, Chez Max, le 7 dé­cembre, avant d’autres sur­prises à ve­nir pour 2019.

Après trois concerts réus­sis à Londres en avril der­nier (pho­to), Si­lène et Vincent, du groupe Ar­cy D’ici, iront jouer dans deux pubs de Gal­way, en Ir­lande, au mois de no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.