« Un sou­rire sur leurs lèvres »

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sénonais Vie Locale - À sa­voir. Pour ap­por­ter son aide ou des dons : as­so.le­sai­les­de­ga­by@out­look.fr ou www.fa­ce­book.com/Les Ailes-de-Ga­by.

Ha­ki­ma Pré­lat a créé l’as­so­cia­tion les Ailes de Ga­by, du nom de son fils ter­ras­sé par la ma­la­die, pour ve­nir en aide aux en­fants hos­pi­ta­li­sés et à leurs fa­milles.

Il y a quelques se­maines, Ha­ki­ma Pré­lat a créé, avec des membres de sa fa­mille et des amies, l’as­so­cia­tion les Ailes de Ga­by à Saint­Va­lé­rien. « Tout a dé­bu­té, il y a trois ans quand mon fils est tom­bé ma­lade, confie­t­elle. Là, beau­coup de ques­tions me sont ve­nues mais hé­las peu de ré­ponses. Lors­qu’il nous a quit­tés, j’ai pen­sé créer une as­so­cia­tion, mais je n’en avais jus­qu’alors pas eu la force. Cet été, avec les per­sonnes qui m’ont re­jointe et sou­te­nue, nous avons fait les dé­marches. »

« Je sou­haite juste ai­der et sou­la­ger »

L’as­so­cia­tion a pour ob­jec­tif d’amé­lio­rer le bie­nêtre des en­fants hos­pi­ta­li­sés et de leurs fa­milles. « Je sou­haite juste, avec les ani­ma­tions que nous al­lons or­ga­ni­ser, ai­der et sou­la­ger les en­fants, mettre un sou­rire sur leurs lèvres, des étoiles dans leurs yeux mais aus­si dans ceux

FON­DA­TRICE.

de leurs pa­rents. »

Pour ce dé­but d’ac­ti­vi­tés, l’as­so­cia­tion a lan­cé un ap­pel aux dons pour des jeux et vê­te­ments pour en­fants qui se­ront ven­dus au vide­gre­niers de Do­mats. « Nous avons re­çu beau­coup de dons. » Elle es­père être pré­sente sur le mar­ché de Noël de Sens et le se­ra sû­re­ment sur ce­lui de Mon­ta­cher­Ville­gar­din. « Nous ven­drons des dé­co­ra­tions que nous al­lons réa­li­ser et des gâ­teaux. »

Tous les ans, lors du chal­lenge Ga­briel­Pré­lat or­ga­ni­sé par le club de foot de Mon­ta­cher, l’as­so­cia­tion or­ga­nise un lâ­cher de bal­lons. « Le pre­mier que nous avons fait en mai a fort bien mar­ché. »

Au fil du temps, l’as­so­cia­tion compte mul­ti­plier ses opé­ra­tions. « Tous les bé­né­fices de celles pro­gram­mées cette an­née se­ ront re­ver­sés au ser­vice pé­dia­trique de l’hô­pi­tal de Ville­juif. Le club de Mon­ta­cher, lors des stages pour en­fants, re­verse l’in­té­gra­li­té des sommes à l’hô­pi­tal Ne­ker. Je sou­haite aus­si pou­voir ai­der les ser­vices pé­dia­triques des hô­pi­taux de la ré­gion. »

Ha­ki­ma Pré­lat a créé les Ailes de Ga­by avec des membres de sa fa­mille et des amis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.