L’amé­na­ge­ment du centre du vil­lage pro­gram­mé pour 2019

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sénonais Vie Locale -

Le con­seil mu­ni­ci­pal de Fon­taine­la­Gaillarde, qui s’est réuni jeu­di soir, a dé­ci­dé à l’una­ni­mi­té d’amé­na­ger le centre du vil­lage. Des tra­vaux de voi­rie vont donc être en­tre­pris entre l’es­pace de la nou­velle mai­rie et le bâ­ti­ment mul­ti­ac­ti­vi­té. Les abords du la­voir et de l’église se­ront pris en consi­dé­ra­tion, dans un cadre co­hé­rent. Le car­re­four su­bi­ra éga­le­ment une mo­di­fi­ca­tion.

Cet amé­na­ge­ment se­ra confié au centre d’études dé­par­te­men­tal. Pour réa­li­ser l’au­dit, la com­mune a adhé­ré à l’agence tech­nique dé­par­te­men­tale, à rai­son de 630 eu­ros.

Ces tra­vaux, qui vont mo­di­fier la phy­sio­no­mie du centre du vil­lage, de­vraient être réa­li­sés au cours de l’an­née 2019.

Une con­ven­tion avec les as­so­cia­tions

Par ailleurs, la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de mettre en place une con­ven­tion avec l’en­semble des as­so­cia­tions du vil­lage pour l’uti­li­sa­tion de la salle mul­tiac­ti­vi­té. La dé­marche a pour am­bi­tion de mieux co­or­don­ner l’oc­cu­pa­tion des lo­caux, sa­chant, comme l’a sou­li­gné Mi­chel Pa­pi­naud, le maire, que « toutes les as­so­cia­tions du vil­lage se­ront prio­ri­taires ».

À la de­mande d’un conseiller mu­ni­ci­pal, Mi­chel Pa­pi­naud a don­né le coût de l’en­tre­tien des ins­tal­la­tions spor­tives uti­li­sées par le club de foot­ball lo­cal. « Il re­pré­sente la somme de 6.398 eu­ros à l’an­née, a­t­il in­di­qué. Soit 12,18 eu­ros par ha­bi­tant ».

MAIRE. Mi­chel Pa­pi­naud a pré­sen­té le pro­jet d’amé­na­ge­ment de la place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.