Les pe­tits de l’école Anne-Frank en vi­site chez les aî­nés

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Centre Yonne Vie Locale -

JEUX. Jeu­di ma­tin, la classe des pe­tits de l’école ma­ter­nelle Anne-Frank avait ren­dez­vous avec une dou­zaine de pen­sion­naires de l’uni­té pro­té­gée de l’Eh­pad des Hor­ten­sias pour une belle ren­contre in­ter­gé­né­ra­tion­nelle.

Il s’agis­sait de la deuxième vi­site des en­fants au­près des ré­si­dents de l’Eh­pad. « Nous avons pré­vu une ren­contre men­suelle, ex­plique Anne­Ma­rie Cor­set, la di­rec­trice de l’école. Nous sommes ve­nus le mois der­nier une pre­mière fois dans un autre ser­vice. Les en­fants et les per­sonnes âgées ont fait connais­sance au­tour de chan­sons et de danses. Cette fois, nous ren­con­trons les per­sonnes qui sont en mi­lieu pro­té­gé et notre thème est la mo­tri­ci­té et la gym douce. Nous avons pré­vu de pe­tits exer­cices en com­mun. »

Exer­cices de re­pé­rage et de dé­no­mi­na­tion des par­ties du corps étaient au pro­gramme. « Un bon exer­cice d’ac­qui­si­tion de vo­ca­bu­laire pour les en­fants et de ré­mi­nis­cence pour les ma­lades », pré­cise la di­rec­trice.

Quant à Ch­ris­telle, l’ani­ma­trice, elle se ré­jouit : « De tels mo­ments rompent l’iso­le­ment. Eux qui se murent dans leur monde par­ti­cipent aux jeux avec les en­fants et re­trouvent le sou­rire. » D’émou­vants gestes de ten­dresse ont même été échan­gés. « Notre sou­hait est main­te­nant que des pen­sion­naires de l’Eh­pad puissent ve­nir à l’école pour jouer aux jeux de so­cié­té avec les plus grands. Nous cher­chons une so­lu­tion pour le trans­port », conclut Anne­Ma­rie Cor­set.

Les jeux ont uni les en­fants et les pen­sion­naires dans un plai­sir par­ta­gé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.