Un ou­ra­gan d’éner­gie aux Trois-Mû­riers

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Puisaye Vie Locale -

Mar­di soir, un ou­ra­gan d’éner­gie a dé­fer­lé sur les spec­ta­teurs pré­sents dans la salle des Trois­Mû­riers, à Blé­neau. Elle était comble (80 per­sonnes) et l’am­biance sur­vol­tée pour le spec­tacle in­ter­ac­tif La na

tür c’est le bonhür, pré­sen­té par Ro­sie Volt.

La co­mé­dienne, « clown chant­paître », chante, danse et joue. Ber­gère ty­ro­lienne avec son trou­peau de chèvres, elle em­porte le pu­blic dans un uni­vers to­ta­le­ment dé­jan­té. Car elle de­vient chèvre quand « l’amür » dé­vale en un tsu­na­mi d’émo­tions.

Éliane est souf­flée : « Soi­rée ex­tra­or­di­naire ! On est en im­mer­sion dans un conte poé­tique et drô­ le. La co­mé­dienne est un clown mo­derne et sa voix est digne de la mu­sique ly­rique ! »

Les spec­ta­teurs ont lais­sé leurs com­men­taires sur le livre d’or : « Su­per, quelle pêche ! » et « Mer­ci pour ce spec­tacle in­at­ten­du ! Ma­gni­fique ! » ou en­core « Rires ga­ran­tis, que ce­la fait du bien ! »

Puis, cha­cun s’en est re­tour­né « en chan­tant ce joyeux re­frain : yo­lo­lo­hou­di ».

Le spec­tacle, une bouf­fée d’oxy­gène de la com­pa­gnie Fu­ti­li­té pu­blique, était ac­cueilli par la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Blé­neau et la bi­blio­thèque dé­par­te­men­tale de l’Yonne dans le cadre du fes­ti­val des Contes gi­vrés.

© NA­THA­LIE BILLIETTE

CLOWN.Ro­sie Volt, « clown chant­paître », a em­por­té le pu­blic dans un uni­vers com­plè­te­ment dé­jan­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.