Roux n’est plus membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la SAS

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sports Aj Auxerre -

C‘était pres­sen­ti, c’est dé­sor­mais of­fi­ciel. Guy Roux n’est plus l’un des trois re­pré­sen­tants de l’As­so­cia­tion AJA au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la SAS. Il a été rem­pla­cé hier par Mi­chel Chau­four­nais.

Réunie en as­sem­blée gé­né­rale hier ma­tin, l’As­so­cia­tion AJA, ac­tion­naire mi­no­ri­taire du club, a va­li­dé la no­mi­na­tion de ses trois membres au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la SAS, ac­tion­naire ma­jo­ri­taire.

Si Thier­ry Cor­niot et Chris­tophe Ré­my ont été confir­més dans leurs fonc­tions, Guy Roux a, quant à lui, lais­sé sa place à l’en­tre­pre­neur lo­cal, spé­cia­li­sé dans les centres com­mer­ciaux, Mi­chel Chau­four­nais. « On les avait dé­jà choi­sis, mais il fal­lait que les membres de l’as­so­cia­tion ac­ceptent. Il n’y a pas eu de contes­ta­tion. Tout s’est bien pas­sé », ex­plique Alain Gé­hin, le pré­sident de l’as­so­cia­tion avant d’en dire un peu plus sur le pro­fil du nou­veau re­pré­sen­tant de l’as­so­cia­tion au CA de la SAS. « Il est proche de l’AJA de­puis plu­sieurs dé­cen­nies. C’est quel­qu’un de très éclai­ré. Il ne parle pas beau­coup, mais quand il parle, les autres se taisent. »

Né­go­cia­tion en vue avec James Zhou

De­puis son élec­tion en sep­tembre, Alain Ge­hin a pour but de re­nouer le dia­logue avec la SAS après plu­sieurs mois de conflit en cou­lisses. Le re­trait de Guy Roux, qui in­tègre dans le même temps le CA de l’as­so­cia­tion en lieu et place de Mi­chel Chau­four­nais, va dans ce sens, tout comme la ve­nue de Fran­cis Graille hier ma­tin. Le pré­sident de l’AJA en a pro­fi­té pour s’ex­ pri­mer de­vant la tren­taine de membres de l’as­so­cia­tion.

« Il a par­lé des in­ves­tis­se­ments de James Zhou qui tournent au­tour de 33­34 mil­lions et ça va mon­ter en­core », ex­plique Alain Gé­hin qui sait que les pro­chaines se­maines se­ront ani­mées par la vo­lon­té de l’homme d’af­faire chi­nois d’ac­qué­rir des ter­rains, pro­prié­té de l’As­so­cia­tion. « Il ne peut pas mettre 30 mil­lions d’eu­ros sur la table et que le ter­rain ne lui ap­par­tienne pas. On va donc lui vendre pro­ba­ble­ment les ter­rains qui sont sous la tri­bune ain­si que l’en­trée du stade, en échange de quelque chose qui nous fasse vivre. Il n’y a pas de rai­son qu’on n’y ar­rive pas, même si on n’a pas en­core com­men­cé la né­go­cia­tion. »

Af­faire à suivre.

J. FULLERINGER

DÉ­PART.Guy Roux est rem­pla­cé par Mi­chel Chau­four­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.