Deux der­bies icau­nais au me­nu di­manche

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sports Football -

Le ti­rage au sort du deuxième tour de la coupe Bour­gogne-Franche-Com­té a ré­ser­vé deux duels d’Icau­nais, pro­gram­més, di­manche, à 15 heures. Cha­blis (R3) re­ce­vra l’AJA C (R1) et le Pa­ron FC (R1) ac­cueille­ra le Stade Auxer­rois (R2).

« Un mi­ni­chau­dron ». Voi­là à quoi de­vront s’at­tendre les Auxer­rois di­manche, au stade GuyRoux de Cha­blis. Comme l’an­nonce l’en­traî­neur­joueur cha­bli­sien Cé­dric Heng­bart, « ce se­ra une belle af­fiche, avec tout le vil­lage pour nous sou­te­nir ». Il pré­pare la ren­contre, « comme un match de coupe, où il fau­dra mettre de l’in­ten­si­té phy­sique et se su­bli­mer pour en­fin ar­ri­ver à faire un ex­ploit. Ce qu’on a ja­mais réus­si à faire en trois sai­sons ». En face, le coach auxer­rois Cé­dric Men­gual se mé­fie de l’op­po­si­tion, mal­gré les deux classes d’écart. « On prend ce match très au sé­rieux. On va jouer contre une équipe com­pé­ti­tive, bien en place dé­fen­sive­ ment au­tour de Cé­dric Heng­bart, sur un ter­rain qui va ni­ve­ler les va­leurs ».

À Pa­ron, ce se­ront cette fois les lo­caux qui par­ti­ront avec l’éti­quette de fa­vo­ris face au Stade Auxer­rois. « Le cham­pion­nat est notre prio­ri­té, rap­pelle le coach Med­hi Cha­la­bi. Mais on va jouer ce match avec, bien sûr, l’en­vie de l’em­por­ter. Je vais en pro­fi­ter pour faire tour­ner l’ef­fec­tif, en fai­sant quatre ou cinq chan­ge­ments ». Cô­té Sta­diste, son ho­mo­logue Lio­nel Ma­this le concède : « Je n’ai pas pré­pa­ré mon match par rap­port à l’ad­ver­saire. Il va fal­loir se mettre au ni­veau, même si je n’ai pas tout mon ef­fec­tif à dis­po­si­tion ».

PHO­TO D’AR­CHIVES

FA­VO­RIS.Yoan Hal­lé et les Auxer­rois de­vront as­su­mer leur sta­tut à Cha­blis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.