Cette fois, les com­pé­ti­teurs la jouent so­lo

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sports L'actualité Locale -

Les cham­pion­nats ré­gio­naux par équipes laissent leur place ce week-end au pre­mier tour du Cri­té­rium Fé­dé­ral.

Et comme ce fut le cas pour les équipes icau­naises de Pré­na­tio­nale, l’Al­sace est aus­si au pro­gramme des pon­gistes in­di­vi­duels en Na­tio­nale 2 Na­tio­nale 2 à Wis­sem­bourg.

Le club du Bas­Rhin ac­cueille ce pre­mier tour au­jourd’hui. Huit qua­li­fiés re­pré­sentent l’Yonne, dont une ma­jo­ri­té de dames (elles sont sept) qui cher­che­ront à conser­ver leur place à ce ni­veau.

Un seul gar­çon est en­ga­gé en moins de 18 ans : il s’agit de Ni­no Giu­dice, du club d’Ap­poi­gny. Ac­com­pa­gné de son en­traî­neur, An­toine Di Pie­tro, ce jeune joueur ten­te­ra de faire aus­si bien que di­manche der­nier. Avec son club, il s’était im­po­sé face à des ad­ver­saires do­tés d’un clas­se­ment lar­ge­ment su­pé­rieur. Mais cette fois, la tâche ne s’an­nonce pas simple d’après la liste des qua­li­fiés dans sa ca­té­go­rie. Ac­tuel­le­ment clas­sé 15, Ni­no Giu­dice pro­gresse d’an­née en an­née tant tech­ni­que­ment que men­ta­le­ment et tout le club es­père le voir se main­te­nir à ce ni­veau. Ré­gio­nale 1 au Creu­sot. Elle re­groupe les ex­Bour­gogne et Franche­Com­té. Dix joueurs et joueuses de l’Yonne se sont qua­li­fiés et le dé­par­te­ment pos­sède de fortes chances d’être re­pré­sen­té sur la plus haute marche. Cer­tains peuvent es­pé­rer ac­cé­der à la Na­tio­nale 2. Ré­gio­nale 2 et Dé­par­te­men­tale à Aval­lon. Les pon­gistes de l’ex­ré­gion Bour­gogne ont ren­dez­vous di­manche dès 10 heures pour la Ré­gio­nale 2, tan­dis que les Dé­par­te­men­taux se re­trou­ve­ront dès sa­me­di à 14 heures.

Les 25 qua­li­fiés icau­nais de R2 ten­te­ront de gra­vir un éche­lon dans la hié­rar­chie ré­gio­nale, hor­mis pour la ca­té­go­rie des moins de 11 ans (dames et mes­sieurs) dont les vain­queurs se re­trou­ve­ront di­rec­te­ment en N2.

Ob­jec­tif main­tien, voire ac­ces­sion au ni­veau su­pé­rieur

AP­POI­GNY.Ni­no Giu­dice doit confir­mer son bon ré­sul­tat par équipe de la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.