Un ca­bi­net mé­di­cal « pro­vi­soire » à Pour­rain

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Puisaye Actualités - Vincent Tho­mas vincent.tho­mas@cen­tre­france.com

Opé­ra­tion­nel de­puis le 1er sep­tembre, le nou­veau ca­bi­net mé­di­cal de Pour­rain a été inau­gu­ré sa­me­di au 3, rue Grande.

Bien pla­cé en centre bourg, l’an­cien ap­par­te­ment, au­tre­fois une épi­ce­rie, compte 50 m² et abrite quatre spé­cia­listes. Une pé­di­cure­po­do­logue par­tage un es­pace avec un couple d’os­téo­pathes, di­plô­més de l’École su­pé­rieure d’os­téo­pa­thie de Pa­ris. En plus d’une salle d’at­tente com­mune, un se­cond es­pace concerne un sage­femme di­plô­mé d’État.

La com­mune de Pour­rain avait pré­emp­té ce bien, ac­quis pour 25.000 € en fé­vrier der­nier. Et a en­tre­pris des tra­vaux de ré­no­va­tion, « réa­li­sés avec la par­ti­ci­pa­tion des pra­ti­ciens », ajoute Ch­ris­telle De Al­mei­da, conseillère mu­ni­ci­pale. Pour ce nou­veau ca­bi­net mé­di­cal, le maire Ro­ger Pri­gnot évoque tou­te­fois une « ins­tal­la­tion pro­vi­soire », en évo­quant le lo­tis­se­ment des Hâtes Bar­rées où exerce dé­jà un mé­de­cin gé­né­ra­liste de­puis août 2016. Le vil­lage pul­vé­ri­nien dis­pose éga­le­ment de « deux in­fir­mières li­bé­rales, d’une phar­ma­cie et de quatre ki­né­si­thé­ra­peutes », ajoute Ro­ger Pri­gnot.

PHO­TO V. T.

PROFESSIONS.Le ca­bi­net mé­di­cal réunit une pé­di­cure po­do­logue, un couple d’os­téo­pathes et un sage-femme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.