Une bonne dose de confiance

L'Yonne Républicaine (publicaine) - - Sports Football - Ra­phaël Co­quel ra­phael.co­quel@cen­tre­france.com

Face à une for­ma­tion d’Or­léans très re­ma­niée, l’AJA a soi­gné sa confiance en s’im­po­sant (1-3) au stade de la Source, hier après-mi­di. Ré­my Du­gi­mont s’est of­fert un dou­blé et Billy Ket­keo­phom­phone un but.

Ce n’est qu’un match ami­cal, mais il a eu le mé­rite de per­mettre à l’AJA de re­nouer avec la vic­toire. Sur le ter­rain d’Or­léans, les hommes de Pa­blo Cor­rea ont peut­être moins eu la maî­trise que lors de leurs der­niers matches, mais cette fois, l’ef­fi­ca­ci­té était au ren­dez­vous.

« Ce qui m’in­té­res­sait c’est que cha­cun puisse re­trou­ver du temps de jeu. C’est bien de re­nouer avec la gagne même si c’est un match ami­cal. On est ve­nus pour tra­vailler quelque chose et ça fait plai­sir de voir que ça a mar­ché. Il faut ca­na­li­ser toute cette éner­gie pour le pro­chain match. On pense dé­jà à ce match contre Bé­ziers. Quand il y a l’ef­fi­ca­ci­té, il y a le ré­sul­tat », sa­vou­rait l’en­traî­neur uru­guayen après la ren­contre.

Après une en­tame de match équi­li­brée, l’AJA a frap­pé deux fois en un quart d’heure. D’abord grâce à Billy Ket­keo­phom­phone, étran­ge­ment seul aux six mètres, qui a eu le temps d’exé­cu­ter une aile de pi­geon, à la ré­cep­tion d’un centre ve­nu de la gauche, pour trom­per Tho­mas Re­nault (0­1,19e). En­suite par Ré­my Du­gi­mont qui a cou­pé par­fai­te­ment un centre de Bend­ja­loud Yous­souf (0­2, 38e). Ju­lien Fé­ret était même proche de rendre la fac­ture plus sa­lée à la pause, mais son lob ne trou­vait pas la cible (42e).

Or­léans a pous­sé

Au re­tour des ves­tiaires, l’USO a pous­sé fort et fut vite ré­com­pen­sée de ses ef­forts, quand Tell a conver­ti une of­frande re­mar­quable de Ben­kaïd dans les six mè­ tres icau­nais (1­2, 53e). Dans la fou­lée, Lau­riente était proche de l’éga­li­sa­tion en re­pi­quant au centre et en en­rou­lant une frappe soyeuse, tout près de fi­nir en lu­carne.

Mal­me­née, l’AJA a fi­na­le­ment as­su­ré son suc­cès avec un troi­sième but. Du­gi­mont s’est char­gé d’éteindre la ré­volte or­léa­naise en sau­tant plus haut que Cam­bon à l’heure de jeu (1­3, 60e).

Un match in­té­res­sant qu’il faut dé­sor­mais confir­mer en com­pé­ti­tion.

PHO­TO ÉRIC MALOT

DOU­BLÉ.Ré­my Du­gi­mont a ins­crit deux buts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.